En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BAC de Marseille : « 1 000 euros par jour de revenus illégaux »
 

Douze policiers de la BAC nord de Marseille ont été mis en examen, et trois autres placés en garde à vue ce mardi. Pour les mettre en cause, les enquêteurs ont procédé à des écoutes édifiantes dans les voitures des policiers incriminés. RMC a pu en prendre connaissance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

86 opinions
  • gigmy
    gigmy     

    Comment les journalistes peuvent-ils faire un seul et unique « paquet » à propos d’une trentaine de personnes suspectées voire même des 7 actuellement écrouées ? Il est vrai que les enquêteurs et le ministre lui-même traitent l’affaire de cette façon depuis le début. Disposent-ils de témoignages accablants contre chacun d’eux ? A t-on retrouvé la même chose chez tous ? Pour ceux qui auraient été en possession de produits illicites s’agit-il de trafic ou d’une utilisation, certes non conforme à la procédure, mais relevant de leur travail sur le terrain ? La pratique qui consiste à rémunérer les « baveux » ou « tontons » (indics) avec de l’argent, des objets ou des barrettes de shit sans passer par la hiérarchie et le parquet est-elle réellement « non usuelle dans la police » comme l’a affirmé le procureur ? Les écoutes téléphoniques et autres enregistrements tant évoqués sont-ils réellement accablants et ce, pour tous les policiers mis en cause ou bien y a t-il une interprétation subjective des enquêteurs dans le cadre d’une instruction à charge de cette affaire ? En fait, n’y a t-il qu’une seule affaire se réduisant à des actes de délinquance ? Ou y en a t-il aussi une autre qui concernerait des pratiques de terrain non réglementaires ? Cette deuxième éventualité a t-elle été prise en compte par les enquêteurs dans l’analyse des différents éléments en leur possession ? Ou ont-ils interprété tous ces éléments sous le seul angle d’une affaire de voyous ? Le respect de la présomption d’innocence impose de ne pas définir à l’avance la nature des pièces d’un dossier, de les analyser sans interprétation préétablie et de ne pas considérer que tous les individus soupçonnés sont indistinctement responsables de tous les faits constatés. La justice étant rendue de façon individuelle, chacun ne peut être comptable que de ses propres actes et du délit qui, éventuellement, s’y rapporte.

  • ducopot
    ducopot     

    les policiers sont recrutés parmis les citoyens français
    donc ils ont les mêmes qualités et les mêmes défauts que vous ou moi pourrions avoir si......, il y a aussi dans la société des gens qui un jour peuvent basculer dans l'erreur, ceci dans toutes les catégories sociales
    Si il y a eu manquement il faut sanctionner....mais alors il faut sanctionner tous les auteurs de délits et malversations quelques soient leur personnalité et origine On ne doit plus voir demultipes recidivistes encore en liberté!!!!

  • le 21 siecles
    le 21 siecles     

    Oui tous les salaires sont poliés par l état francais a défaut d etre délocaliser ..1 euros ou 1000 c la meme chose

  • valodia
    valodia     

    Est ce propre à marseille qu'éxistent certains abus dans le milieu de la police....??
    Monsieur VALLS met tout en oeuvre pour remettre un peu d'ordre ce que l'on n'a pas vu depuis longtemps...
    C'est une lueur d'espoir pour le peuple francais qui n'est plus protégé devant une insécurité grandissante

  • saintgeorgesderouelley
    saintgeorgesderouelley     

    quel est ce politicar? ?C'EST A LUI ETAUX FLICS DES 1000 EUROS JOUR QU'IL FAUT FAIRE REMBOURSER LA DETTE! pendant que moi je trime avec 400 euros le mois, et q'un architecte que je connais bien lui aussi va être au RSA!!
    messieurs les finances prenaient l'argent ou il y en a,et ou il faut,c'est ca monsieur le ministre plume la ,poule! et non pas nous plumer nous!! vous êtes des invompétents ou mieux! trés compétents, pour plumer les pauvres! monsieur vals que ferez vous de cet argent CONFISQUE,? A QUOI ELLE SERT LA POLICE DES POLICES? SI CE N'EST PAS DE CONTROLER DE TEMPS EN TEMPS, qu'est ce qu'il a fait le préfet de police pendant 10 ans et gaudin de sa ville avec sa gouaille quand il parle on dirait qu'il va s'étouffer!!!

  • ducopot
    ducopot     

    Si les policiers ripoux se faisaient 1000 € par jour que dire des revenus des dealers.il faudrait voir ça également et en parler dans les
    radios car ce n'est pas honnéte non plus ce genre de commerce.On comprend mieux pourquoi dans
    certains coins les "dealers"ne veulent pas se lever pour aller au charbon......et qu'on arréte de nous bassiner tous les jours et en boucle avec les flics ripoux, attendons la fin de l'enquête

  • mon avis
    mon avis     

    1000 euros c'est ce que je gagnais en un mois de boulot galère , oui çà vaut pas le coup de se lever !!

  • mon avis
    mon avis     

    UN gros coup de karcher à MARSEILLE, A TOUS LES NIVEAUX (tout est dit)

  • midodo86
    midodo86     

    Et avec votre stupidité et vos propos de pilier de bar vous gagnez quoi ?

  • midodo86
    midodo86     

    vous devez effectivement être un contribuable très fatigué mais si vous remplissez votre feuille d’impôt avec la même honnêteté que les conseils que ceux donnés dans votre message, vous devez faire de sacrés éconnomie. Dans beaucoup de message, il y a une tolérance intolérable envers ces policiers, non, ils ne sont pas mal payé et même, si tous les français qui s'estiment mal payé devenaient des voleurs, bonjour la France. Que n'aurait-on lu sur ce forum si ses agissements étaient le fait de petits malfrats. La police doit être exemplaire sinon, cela s'appelle une milice

Lire la suite des opinions (86)

Votre réponse
Postez un commentaire