En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le taux de réussite au baccalauréat s'est hissé au niveau record de 86,8% à l'édition 2013, grâce à une progression dans les séries générale et technologique.
 

Le taux de réussite au bac 2013 a atteint 86,8%, en hausse de 2,4 points par rapport à 2012. C'est dans la filière scientifique qu'il y a le plus de bacheliers. Après trois ans de baisse, le taux de réussite au bac pro se stabilise à 78,5%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

68 opinions
  • yuollant
    yuollant     

    En fait ce sont les enseignants qui en notant les copies sanctionnent ou pas le travail des autres enseignants....
    Du coup pour les néo-étudiants c'est en octobre que les choses sérieuses commencent vraiment.

  • legaulois
    legaulois     

    c'est formidable : çà va permettre à nos jeunes de faire 5 ans (minimum) d'études supplémentaires et donc, par définition, un peu mois de chômeurs se dit notre bon 'Flamby' après ? il s'en fout que tous ces jeunes avec des maîtrises, des masters, soient au chômage : il sera de nouveau un petit conseiller général (enfin... peut être ?????????????)

  • EXPION
    EXPION     

    F

  • roadking
    roadking     

    quand on "balance" des taux de succès"staliniens" ou nord coréens, il faut se poser des questions.C'est encore une preuve que nos politiques sont démagos de première.LA REFLEXION ET LE PRAGMATISME NE FAIT PAS PARTIE DE LEUR BAGAGE INTELLECTUEL.Continuons ainsi et la désillusion n'en sera que plus profonde

  • mysti
    mysti     

    aujourd'hui c'est bac pour tout le monde sauf ceux qui ne savent vraiment ni lire, ni écrire ni compter. Dans 2 ans ce sera licence ou maîtrise pour tout le monde, et dans 5 ans, ce sera master ou doctorat pour tout le monde, mais à la fin du compte ça fera de nous un peuple archiciplômé, mais moins instruit, moins compétent, moins intelligent que nos voisins proches ou lointains....

  • renjosS
    renjosS     

    Et n'en déplaise a RMC ce taux de réussite ne
    prouve rien.Dans le temps avoir le certificat
    d'études primaires c'était savoir lire ,écrire,
    compter (a la dictée 5 fautes était éliminatoire....) Alors qu'elle tristesse devant tant de médiocrité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • aL83
    aL83     

    Le premier aide mémoire, c'est que l'on n'aperçoit qu'p dans apercevoir !

  • Sparrow83
    Sparrow83     

    qui accepteront des boulots de merde mal payés pour survivre tandis que la caste gauchistes des profiteurs règneront sur eux de très haut, comme ce fut le cas en URSS et actuellement en Chine communiste. Le marxisme, ce n'est que la reconstitution du moyen-âge mode moderne et bien emballé dans le bla bla démagogique que les idiots utiles avalent comme des hosties.

  • Sparrow83
    Sparrow83     

    quand un gamin est vraiment bon, il fait tâche de plus en plus facilement parmi les moutons décérébrés. Les chances de réussite des étudiants vraiment bons n'en sont que meilleures... mais à l'étranger. De toute façon, ce pays est foutu. C'est pour ça que je programme déjà mes gosses pour l'étranger car au moins, leurs qualités seront valorisées.

  • smartiz
    smartiz     

    tout le monde il est bon! c'est les nuls de l'éducation nationale qui l'on décidé.....et ils fabriquent une armée de chomeurs!

Lire la suite des opinions (68)

Votre réponse
Postez un commentaire