En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le syndicat Sud assure que des professeurs ont été invités à surnoter les épreuves de l'oral de français.
 

Un syndicat affirme que les professeurs ont été invités à surnoter les épreuves orales de français au baccalauréat dans l'académie d'Orléans-Tours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Je lance une invitation aux étudiants (une sorte de défi):
    à ceux qui ont décroché un BAC de français :
    à venir tout simplement se mesurer à la dictée que les élèves des années 60
    ont eu : pour obtenir le fameux Certificat d'Etudes Primaires.
    Je serais vraiment très curieux de constater le taux de réussite à ce genre de dictées...

  • Carambar
    Carambar     

    On achète même les résultats : je connais une famille qui a payé pour que ses 2 enfants " fainéants " passent leurs diplômes....elle en fait la pub tellement c'est simple !!!

  • Mais bien sur
    Mais bien sur     

    Oui !!!!!!!!!!!!!! JE l'AFFIRME HAUT ET FORT J'AI UN FRÈRE PROF ' ON SURNOTE POUR NE PLUS GARDER CERTAINS ÉLÈVE DANS LE SYSTÈME SCOLAIRE TOUT CECI ET VRAI ON LUI A DEJA DEMAND2 PAR LE PASSE DE SURNOTER ' TOUT CEUX QUI DISENT LE CONTRAIRE SONT DES MENTEURS

  • Jean Jacques Olympe
    Jean Jacques Olympe     

    De toute façon ,nous en sommes arrivés ,à un tel point de médiocrité ,que pour ne pas avoir le bac il faut en faire la demande par écrit deux mois avant les exams .

  • Tintinplatinuim
    Tintinplatinuim     

    Bien entendu que les notes sont faussées. mes voisins correcteurs il y a quelque temps devaient noter au crayon pour être rectifiées après si le niveau était trop bas. Ils corrigeaient au stylo.

  • coucouismi
    coucouismi     

    A oui,j'oubliais;Si cette caste faussement méritante,en tout cas honnête par rapport à inintelligence,à pour but de devenir fonctionnaire dans un pays.....C'est la mort définitive de intelligence et de la raison;Ou cela est une raison autre que celle dont je pense....
    Si en plus,pour définitivement clore les débats,ces même personnes,affirme leurs supériorité par décret,par une prédominance médiatique et "artistique",pire dans l'information journalière,propagande régulière;Il y a rapprochement de se "savoir" plus avec la quatrième dimension,qu'avec le bon sens.

  • coucouismi
    coucouismi     

    Quels torts? expliquez vous svp,je comprend pas;Et qui vous dit qu'ils le méritent puisque c'est sur noté ???
    Bizarre,pas logique !!??
    Et qu'es ce que viennent faire les ignares dans votre réflexion ??
    Pourtant un ignare n'est pas forcé de le rester ! même si il n'a pu passer sont BAC ou ne le passera jamais ??!!
    Par contre,souvent cette réflexion,de la part de pti gens si fier d'avoir leurs HUMANITES.
    A part que lorsque qu'on eu la chance,ou les circonstances pour pouvoir se faire plaisir d'avoir ce document;Le terme d'humanité se désintègre dans la personne qui obtient ce document....;Et alors ,comme une douleur,une nouvelle prérogative qu'incombe le fait d'avoir se document,poussent ces personnes,comme une force insurmontable de traiter les autres d’ignare....
    Si certain pensent que cela fait avancer le schlich-blic ....tant mieux....;Mais je suis plus pour que tous les cours soient accessible sur internet gratuitement (et oui,internet existe maintenant....ça me fait penser aux artiste humaniste et adopi et l’exception culturelle).
    Pour finir,vous connaissez les résultat de l'OCDE;Entre autre ,que les pays qui ont les meilleurs résultat dans l'acquisition des connaissances ,n'ont pas forcément ce SYSTEME......
    D'ailleurs,la Finlande(orthographe phonétique),et qui est le pays ces dernière années qui a eu les meilleurs résultat,ne vont pas dans le sens du système que vous avez l'air d’accréditer(peut être avez vous eu la chance d'avoir votre BAC?;ceci explique peut être cela?).
    Réformons plutôt l'orthographe ,cela permettra(celons enquête)de faire gagner 3 ans de cours et d’efforts utile pour d'autres connaissance plus réelles(sans enlever aucun mots existant).
    Pour penser plus à la vrai connaissance;Car en Une heure,même pas,tout le monde pourrait acquérir la bonne "orthographication" des mots(car acquisition par la logique,vrai intelligence;Et non par la mémoire)
    Moyens qui pourrait permettre d'acquérir la connaissance,plus librement(d'ailleurs,avant internet,n'es ce pas aussi cela que beaucoup prêchaient....le savoir rend libre....);Mais le savoir non libéré,entrainent de nouvelle caste prétentieuse,malhonnête,très cupide et arriviste,pas forcément logique...bien plus dans le fond,que les capitaliste.
    (voir alfograf.net entre autre)

  • Damien39
    Damien39     

    Berlecr, c'était déjà le cas il y a deux-trois ans ! Et c'était l'UMP au pouvoir ! Alors arrête !

  • berlecr
    berlecr     

    Du grand n'importe quoi à la mode socialiste

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais et puis on supprimera le travail puisque certains en ont et pas d'autres. Ou on sera tous fonctionnaires ...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire