En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bac 2013: pas de pitié pour les tricheurs
 

Tolérance zéro envers les tricheurs: c’est le mot d’ordre du ministère de l’Education nationale pour l’édition 2013 du baccalauréat. Le ministère prévoit un renforcement du dispositif de sécurité, avec dans le viseur, les téléphones portables notamment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Critique38
    Critique38     

    il n'ya pas de jeunes tricheurs mais des adultes responsables qui tournent le dos à la tricherie pour éviter de s'exposer !!! ces élèves qui ont appris à tricher durant leur parcours scolaire ont été habitués à frauder sans etre appréhendés.

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    POURQUOI TRICHER? comme de coutume le nombre de reçus va encore augmenter donc pas de quoi se prendre la tête!

  • Justin Case
    Justin Case     

    Tolérance zéro ? Normal ! Mais dans ce cas qu'elle soit applicable aussi pour les tricheurs et menteurs que nous avons élu...

  • boubou
    boubou     

    c'est la grande stupidité démagogie... si on revenait aux notations comme à notre époque il n'y aurait pas 50% de réussite.... (les points "remontés" à la fin mais aussi le barème et exigences) mais surtout l'année d'après les jeunes se mettraient un peu au boulot et ça ne ferait vraiment pas de mal !!!! mais il faut avoir le courage "d'affronter" un taux d'échec important pendant 2/3 ans.... depuis 15/20 ans personne n'a ce courage !!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il y a une grande hypocrisie à s'acharner sur les quelques uns qui sont attrapés alors que selon les matières on sait très bien qu'il est impossible pour les élèves de tout connaître par coeur et qu'au vu des connaissances requises l'usage des anti sèches est incontournable. Après il y a les abus flagrants, là c'est autre chose.

  • Mais bien sur
    Mais bien sur     

    Pas de pitie pour les tricheur ????????????????????

    What ????????????

    expliquez moi alors pourquoi mon frere prof dans l’Éducation nationale on lui demande de rajouter des points et pas qu'un peu a des élèves lors des corrections du bac pour les sortir du système scolaire car il sont mauvais et on en veut plus , alors deja le taux de réussite et faussé mais s'attaquer a la triche ok mais faudrait commencer bien en amont .


    what ?????

    what ?????????

  • plombare
    plombare     

    On a put voir pendant le vote du mariage pour tous, les députés du ps tricher, et il n'y a eut aucune sanction!!! et cela n'a été évoqué dans aucun média.

    Quand les députés socialistes trichent à l'assemblée :

    http://www.youtube.com/watch?v=TJ4ccpvBOew

  • Gallus
    Gallus     

    Et sinon pour les tricheurs de l'Assemblée Nationale? Les Présidents des conseils départementales, municipales et autres élus véreux? C'est quoi le programme répressif?

  • Gallus
    Gallus     

    Il n'y aura pas besoin de tricher tous l'auront, c'est prévu comme ça.

Votre réponse
Postez un commentaire