En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les premiers résultats du bac sont tombés : 2008 n'atteint pas les records de 2007.
 

Les premiers résultats du Bac sont moins bons que l'année passée. En particulier dans la série ES.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bogey91
    bogey91     

    Je pense qu'on est d'accord, si une bonne partie des jeunes d'aujourd'hui s'intéressaient un peu plus à la culture générale qu'aux magistrales ...de la télé (particulièrement TF1!) ils auraient de meileeurs résultats aux examens et d'autre part auraient sans doute une meilleure compréhension du monde qu'ils vont devoir affronter contre vents et marées. Merci à l'ultra libéralisme et à ses représentants comme les chers amis du Président!

  • belgarion
    belgarion     

    c'est sûr que ça aide, surtout pour les épreuves dites "littéraire", mais pour être passé par là il n'y a pas si longtemps que ça (5 ans), la plupart s'en sorte sans une grosse culture générale.

    PS:Je n'ai pas songé un seul instant que tu pouvais être enseignant.

  • bogey91
    bogey91     

    Oui, mais ça aide!!!Je précise que je ne suis pas enseignant donc je n'ai pas de "poste" à défendre.

  • belgarion
    belgarion     

    C'est pas la peine, à moins évidement que ton poste contribue subtillement à la réflexion sur le niveau des élèves français.

    Juste un dernier point, le bac c'est pas de la culture général, et ça ne l'a jamais été.

  • bogey91
    bogey91     

    Le faible niveau de culture générale des élèves fait, bien entendu, beaucoup moins réagir que la libération ultra médiatisée d'I.Betancourt. Normal, quand on est scotché devant TF1!

Votre réponse
Postez un commentaire