En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La crèche baby-Loup fermera le 31 décembre à Chanteloup-les-Vignes. Son déménagement à Conflans-Sainte-Honorine reste à confirmer.
 

La cour d'appel de Paris s'est prononcé mercredi sur le licenciement d'une salariée voilée de la crèche privée Baby-Loup, annulé en cassation. Une affaire devenue emblématique dans le débat sur la laïcité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Dumo
    Dumo     

    Plus on imposera aux Français des comportements communautaristes en société plus les Français eux-mêmes attachés a leur culture et droit de sol s' y opposeront... Si nos Politiques ne défendent pas les Valeurs Républicaines de façon ferme, c' est le peuple qui finira pas l' imposer a ceux qui gouvernent...

  • FXJZ
    FXJZ     

    Quand le clown de Mélenchon déclare: "Je préfère vivre avec des personnes aux cheveux noirs et teint mat qu'avec ceux qui ont des yeux bleus et cheveux blonds" tout est dit de ce .............................................................................

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    S'il n'y avait que le voile.... Si encore ils parlait Français !! En région Parisienne lors de vos courses ou de vos déplacements vous constaterez que ces communautés échanges en bien d'autres langues que la notre....

  • FXJZ
    FXJZ     

    De jugement en jugement, quel coût pour un voile ou plutôt l'obsession de ces gens à faire accepter leurs mœurs dans le pays d'accueil...Ces gens ne doivent pas venir en Europe, mais aller dans le monde arabe qui est tellement vaste et il y a tellement de place pour eux...Mais tant que des Français mous et naïfs les soutiennent le problème perdurera. Il est certain que plus ils voudront s'imposer, plus les Français les rejetteront...

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Dumo que dire de plus, vous avez tout à fait raison et c'est la raison qui a parlée. je suis d'accord avec vous!

  • FiftyTwo
    FiftyTwo     

    Oui très bien dit ! Respectons le pays dans lequel nous vivons !

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    @


    Dumo
    ...Voilà qui est bien dit.

  • FiftyTwo
    FiftyTwo     

    Tant mieux. On ne veut pas exposer nos enfants aux religions. Dans le cadre du privé, les femmes portant le voile islamique peuvent le faire autant qu'il leur convient, mais certainement pas dans une école ! Mesdames et Messieurs les musulmans, comment le vivriez-vous si vos enfants étaient gardés en crèche par des bonnes soeurs ? Gardons à l'esprit que beaucoup de français sont athées, et que le simple fait d'exposer de force nos enfants à la religion d'origine de notre famille nous met souvent mal à l'aise, imaginez ce que l'on ressent quand ça ne l'est même pas ! N'imposez pas la vue de vos croyances à nos enfants qui sont si influençables !

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    @ Jean Aimarre2 . Nous avons un moyen de changer ces choses, ça s' appelle les élections présidentielles et même avant nous avons les municipales et les européennes.....Ensemble virons ce gouvernement pro musulman...mais pour pouvoir il faut oser.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    La France est une république Laïque et doit le rester par tous les moyens. Aucune exception, aucune tolérance communautariste ne peu être accepter et qui irait à l'encontre de la République Française. C'est simple et tout le monde s'y conforme et doit s'y conformer dans la Fraternité et dans l’Égalité.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire