En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Babu, héros du métro, « a fait ce que beaucoup n’auraient pas fait »
 

Jeudi dernier, Babu est mort à Paris après avoir porté secours à une passagère du métro agressée. Le drame a suscité une vague de sympathie du public. La famille de la victime espère que son acte courageux servira d'exemple à tous les Français témoins d'agression.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

100 opinions
  • Beckett
    Beckett     

    Et non, malheureusement... faut toujours attendre avant de prononcer les mots "héros" "médaille" etc.
    Cette histoire se renverse. Ce Babu a porté les premiers coups.
    Pas de femme agressée. Rien.
    Dommage..... :)

  • jnb3
    jnb3     

    pourquoi se faire chier pour des ...tasses, le nez dans leur iiphone ?
    indifferantes au monde qui l'entoure, pe.tasses qui prennent les hommes pour des chiens...j'suis sur que la blondasse n'en a rien a carrer que le pauvre indien soit mort...Tout e qui l'interessait c'etait de savoir si elle avait recu des messages ainsi que les dernieres nouvelles des trous du q des emissions de tv realite...

  • Mars19
    Mars19     

    Le point clé du rappel du code pénal que tu cites ici est "sans risque pour lui". Les gens ne tournent pas la tête par manque d'implication ou par désintérêt, mais par crainte face au risque. Encore une fois, tout le monde ne mesure par 1,90m, 120 kg, a fait des sport de combat, possède des armes et passe ses journées à se battre. La plupart des gens font des études dans la journée, peut-être un peu de sport le soir, généralement du foot ou de la course, mais y'a pas de moines sholin à chaque coin de rue. D'autant que tout le monde sait que le citoyen lambda, s'il intervient, qu'il prenne une dérouillée ou qu'il en colle une, ce sera fini là (hormis les blessures éventuelles), alors que pour la plupart des emmerdeurs, si jamais on les dérouille, ils reviennent à 20 contre 1. Alors je ne dis pas que c'est bien, logique, ou mal, je dis que selon moi l'explication est là. Ou pas loin en tout cas.

  • jojhohelene
    jojhohelene     

    ne pourrait-on pas décerner à Babu cette médaille tellement galvaudée, mais qui ici retrouverait tout son sens; je veux parler de la légion d'honneur

  • lecelte
    lecelte     

    Le métro fonctionne en courant continu 600 volts,les rails ou reposent les roues est le "neutre" et le rail ou repose le patin de la rame, un peu plus surélevé est le "plus".Il suffit de relier le + et le - ou relier le + et la terre avec ton corps pour être électrocuté.Les escaliers en bout de quai qui descendent sur les voies sont signalés par une pancarte de danger d'électrocution.Quant aux sécurités électiques les lignes sont protégées par des disjoncteurs en cas de court-circuit,mais n'empêche pas l'électrocution.Ancien électricien de signalisation dans le métro.

  • gsf-600
    gsf-600     

    arrêtez de tout melanger, ce n'est pas le débat ici. Faut arreter de nous sortir le racisme sur tous les sujets.

  • cesar75
    cesar75     

    chapeau a babu...et ses copains...pas d'assistance...

  • LAPIN AGILE
    LAPIN AGILE     

    Par méchante - le 06/10 à 9:59

    ---------------------
    Pour connaitre cette phrase ,tu ne dois pas être jeune jeune pour ne pas dire vieux !

    moi ,c'est mon père qui me racontait !!

  • un grenoblois
    un grenoblois     

    Bravo à cet homme Brave, courageux, qui s'est laissé dicté par sa morale et sa conscience.
    Preuve supplémentaire que les "étrangés" ont une place dans notre pays et qu'ils peuvent donner un tas de leçon...
    Une pensée forte pour la famille.

  • stg_citylights
    stg_citylights     

    encore et toujours...dans un lieu public, personne ne bouge, faut dire que c'est pas évident, car les "malades immorales" sont imprévisibles... Ensuite ce qui m'énerve aussi c'est que dans le métro ou rer, les caméras ne sont pas plus utiles en temps réel, la sécurité n'a pas bougé d'un poil, toujours autant de crainte de se faire agresser par ses sauvages de l'espèce humaine, alors la ratp embauchez des gens pour que votre lieu de voyage puisse être sans risque....ce serait un grand pas pour le respect des personnes qui paient déjà assez cher le titre de transport!!!!!BOUGEZ-VOUS BORDEEEEL!!!!
    ps:Hommage à mr Babu pour son courage et sa générosité pour aider une dame en détresse!

Lire la suite des opinions (100)

Votre réponse
Postez un commentaire