En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'usine AZF à Toulouse
 

La cour d'appel de Toulouse a confirmé que l'explosion de l'usine AZF en septembre 2001 était bien due à un accident chimique provoqué par des négligences.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Claudius
    Claudius     

    LA RÉVOLUTION EN DIRECT : LES ESPAGNOLS ASSIÈGENT LEUR PARLEMENT !!! VIVEMENT EN FRANCE ! ! ! ! ! . . .http://www.rtve.es/noticias/directo2/

  • Claudius
    Claudius     

    Bricabrac ; Tenez . . . : http://www.alterinfo.net/AZF-Attentat-ou-accident-La-verite-sort-de-la-bouche-des-temoins_a31573.html

  • Claudius
    Claudius     

    Pardon : dix jours après les événements Américains ?

  • Claudius
    Claudius     

    Bricabrac, le 24 septembre 2012 à 16h41 : S'il s'avérait que ce soit réellement un attentat , l'état ne devrait pas seulement des sous au gens proches , mais devrait rembourser , pour l'ensemble des dédommages créer ( des milliards d' € ) à Total , les sous traitants , les familles des victimes corporels où autres et cela par manquement à la sécurité territorial , qui aurait du être renforcer , sur tout les sites a risques Français , 1 mois après les événements Américains ?

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Claudius, je ne comprends pas votre argumentaire. Vous me semblez bien renseigné sur cette affaire! Il vous revient, dans ce cas, d'apporter des preuves de ce que vous affirmez. Il me semble que la justice a fait son travail. Je ne vois pas pourquoi vous mettez l’état en cause. Dans toute société industrielle, il existe des règles de sécurité. Ensuite, elle sont respectées ou pas! Je n'affirme rien sur ce dossier difficile. Je constate, c'est tout.

  • Claudius
    Claudius     

    Foutaise , tout le monde c'est très bien que la négligence n'est pas recevable ( puisque non prouvable ) et de par ce fait l'inculpation non plus . . . L'état préfère s'attaquer a la sous-filiale du groupe Total , moins puissante , espérant gagner , pour ne pas avoir a débourser lui même ( Car quand et il de ces enquêtes prématurément arrêter , officiais par les gendarmes , qui privilégiés la thèse d'un sabotage volontaire , voir criminel où terroriste ) ? Bien sur cela rendrais dans ce cas l'état " RESPONSABLE " . . .

Votre réponse
Postez un commentaire