En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
AZF : 1 an ferme pour l'ex-directeur de l'usine, Total hors de cause
 

La cour d'appel de Toulouse a déclaré lundi l'usine AZF Grande Paroisse (groupe Total) et son ex-directeur Serge Biechlin coupables d'homicides involontaires « par négligence ou imprudence » dans l'affaire de l'explosion de l'usine AZF. Ils vont se pourvoir en cassation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • zae
    zae     

    Et dire qu'à l'époque, la police et les médias n'écartaient pas un possible attentat et qu'ils s'étaient fixés sur une des victimes parce que le jour du drame, le pauvre malheureux portait deux slips sous son bleu de travail et que certains "experts" avançaient comme argument que les terroristes faisaient ça pour garder leurs attributs au paradis...vraiment n'importe quoi. Le pauvre type est mort deux fois et aucune excuse de la part des médias envers la famille du défunt.

  • SM90
    SM90     

    De toute façon, les français ne sauront jamais ce qui c'est réellement passé.

  • Ray publik
    Ray publik     

    Rien de neuf dans ce monde pourri , un lampiste qui fera le dos rond qui trinquera pour TOTAL , le temps de faire appel puis dans quelques années , en douce dans un silence lunaire on l'absout de tout péché avec un beau chèque à la clé et une retraite dorée . La justice française; courage, fuyons !

  • BSYN
    BSYN     

    Je ne comprend pas comment quelqu'un comme Fabius, responsable notoire de l'empoisonnemnt par le sang de milliers de personnes n'ait pas été inquiété, alors que dans une affaire dans laquelle personne n'a pu prouver comment a eu lieu l'explosion, personne n'a réussi a faire exploser les produits en laboratoire, on condamne un pauvre type pour protéger on ne sait qui. La raison d'état est plus forte que l'honneur d'un homme et de quelques salariés, ainsi que d'un flic suicidé de 2 balles dans le dos.

  • HYKAYA
    HYKAYA     

    ILS DOIVENT PARTIR ILS FONT TRES GRAND TORT A HOLLANDE ET AYRAULT

  • jobserve
    jobserve     

    ..qui trinque pour un milieu encostare et des actionnaires au dents longue......

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    En effet, j'avais en son temps entendu parler d'une attaque Par les Martiens!!! Mais l'affaire a dû encore être enterrèe!!!

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    En tous cas pour la justice... LE CHANGEMENT CE N'EST PAS MAINTENANT!!!

  • la vérité est ailleurs
    la vérité est ailleurs     

    Pourquoi certains médias qui avançaient d’autres pistes que l’accident avec de solides preuves ont été poursuivis en justice et réduits au silence ? Comme beaucoup de monde, je ne crois pas un instant à la thèse de l'accident 10 jours après le 11 septembre...

  • chaumière
    chaumière     

    c'est bien de grand Ponte de Total qui supervise les usines... Donc faut absolument un Coupable, le Directeur, allons donc ! Il n'a qu'à se retourner contre Lui et laver leur linge sale en famille. Double peine pour les Victimes et leurs familles. Cherchez l'erreur d'un tel jugement...Le Responsable est pourtant bien TOTAL.

Votre réponse
Postez un commentaire