En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement face à sa première grève de fonctionnaires
 

5,2 millions de fonctionnaires sont appelés jeudi à la grève par trois syndicats. Revalorisation des salaires, conditions de travail et pouvoir d’achat sont au programme de cette journée d’action.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • eristof76
    eristof76     

    lolll pourkoi les fonctionaires font greve alors kil ont un salaire royal des avantages et rien a foutre de leur journé ?

  • Merdalor
    Merdalor     

    @ Suzanne : Aux risques d'attirer quelques foudres...seriez vous en train de dire que, parce que le privé se fait "sucrer", le public devrait fermer son clapet ?

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Faut pas mettre tous les fonctionnaires dans le même panier.Dans les hôpitaux,on les rases,mais dans d'autres secteurs,quand on ne bosse que 12 à 18 heures par semaine,on la ferme!!!!dans le privé,c'est toujours"vais-je garder mon emploi?mon petit salaire?nous,on nous sucre sur les petites retraites,et eux en veulent toujours plus.
    Vivement que ce gouvernement glisse;et ne se relève pas,voleurs de petites gens,menteurs,à bientôt une nouvelle révolution.

  • valgego
    valgego     

    Bien fait ,et pas encore assez ......... ( c'était l'humeur du jour , destinée uniquement aux bénis-oui-oui et aux jamais-contents , pour une fois que ce sont les mêmes , c'est une bénédiction pour les autres ,merci encore . ) Je me laisse aller avec délectation aux manoeuvres de diversion dont nous avons l'exemple , destinées à diviser , à alimenter les querelles ,et à faire s'étriper le peuple , pour mieux faire avaler aujourd'hui la soupe , dans laquelle on a craché hier .

  • SASHA2459
    SASHA2459     

    Encore, encore et encore, le mammouth de l'éducation nationale a recours à la grève pour demander plus, plus et toujours plus ! Au moment où Hollande et son gouvernement s'attaque au pouvoir d'achat du secteur privé : suppression des H.S. défiscalisées - non augmentation du SMIC et blocage des salaires - baisse des indemnités chômage - augmentation des prélèvements sur les salaires - baisse des retraites par l'augmentation de la CSG -et le plus grave dans le privé : licenciements à tout và qui plongent des salariés dans la précarité ! C'est dans cette tourmente que l'éducation nationale ne trouve pas mieux que de faire grève pour AVOIR PLUS ! Décidément, les fonctionnaires se refèrent toujours au même livre : LA BIBLE DE MITERRAND !!!

  • samma
    samma     

    Il en verra d'autre Ayrault, les fonctionnaires excellent dans les grèves !

  • Gargantua
    Gargantua     

    Ah c'est pathétique. pauvre Français, on leur promet monde et merveilles et ils y croient dure comme fer, donc ils votent depuis 30 ans des guignols et ils se plaignent après. Peuple français, prenez vos responsabilités, assumez en vous taisant ou descendez dans la rue pour mettre dehors ceux que vous avez mis au pouvoir. Mais surtout arrêtez de vous plaindre sans réagir...

  • ABRAACADABRA
    ABRAACADABRA     

    Les déçus de Hollande, vous avez ce que vous avez voulu. Il ne fallait pas être un grand devin pour comprendre que ce guignol gesticulant était une marionnette.

  • passo
    passo     

    l'hopital public où je travaille: fin avril 2012 Hollande : 80% pour!!! decembre2012 : à peine 40% pour!!! cherchez l'erreur!!!!!! trop promis; trop critiqué; trop mou; trop moi président; trop capricieux et surtout trop NUL!!! résultat la sauce a tournée!!!! mon exemple : 35 h officielles avec au moins 3 à 4 heures de plus non rémunérées ni ratrappées; 1300 euros par mois!!!! service d'urgence, promesses début 2012: heures supp et récupération et surtout augmentation de salaire avant fin 2012 si possible avait il dit!!! ! dés septembre 2012!!!!!!! un beau gros mensonge à la Hollande!!!!!!!!la colère et la deception montent en flèche car au lieu de s'occuper des homos et des etrangers ; il ferait bien d'ouvrir les yeux et de voir dans quelle m.... nous sommes!!!sinon il va prendre la porte en pleine face!!!!!!

  • observateur67
    observateur67     

    entre socialiste du gouvernement et socialiste de la fonction public ils ne sont plus d'accord!! Faut faire bosser le privé pour payer les passes droit de tout ça

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire