En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Après un mercredi de galère, les automobilistes Franciliens ont encore droit jeudi matin à plusieurs axes fermés à la circulation et verglacés.
 

Si la neige a cessé de tomber mercredi soir sur le nord de la France, le verglas a fait son apparition dans la nuit. Les routes glissent et certains grands axes de la région parisienne étaient encore fermés au lever du jour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • enak
    enak     

    Le déneigement est selon l'importance de la route de la responsabilité du Département, de l'Etat ou des Communes. Les régions n'ont aucun devoir de déneigement puisque ce n'est pas de leur ressort.

  • DarkBull05
    DarkBull05     

    A croire que la France c'est Paris, quant ont en prend quarante cm dans la nuit les médias n'en parle même pas, eux, il en tombe dix cm, et c'est l'apocalypse, ah quand ils viennent dans les hautes Alpes faire du ski ils critiquent notre façon de faire, le fait qu'à Paris ils ont tout, et qu'ici ont est des pecnots… Et là, c’est qui les pecnots?

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    d accord avec toi,beaucoup de français critiquaient le boulot des fonctionnaires eux ils etaient là pour le service de la collectivité maintenant qu on les a viré on vient pleurer parceque rien n est fais sur les routes enneigés...Merci à la privatisation de tous les infrastructure de l Etat!!Une société privé son seul but et de payer ses actionnaires le reste n est que secondaire et croyez moi ils n ont pas le soucis d ameliorer le quotidien des citoyens ...

  • la dde se les grattes
    la dde se les grattes     

    Pneus hivers et inefficace sur le verglas seul les pneus a clous sont adequate ,ce qui etait la principal cause de bouchon sur ile de france .Mieux vaut prévenir que guérir Mr hortefeux ,les fenêtres sa existe, peut il vous aurait suffit de regarder par la fenêtres pour comprendre vite ce qui allais se passer au vu des chute de neige des 13 h,mais fonction rime avec incompétence visiblement a tous les échelons de notre administration et surtout a Equipement et a la gestion des voieries

  • denostredame
    denostredame     

    Ah, la france!
    Quel beau pays, les époques changent mais pas les français. Soyons ronchons et donneur de leçons jusqu'au bout! On est français ou pas?
    Et les équipements on en fait quoi? Lorsqu'on a froid, on met un pull et pourquoi pas des pneus hiver pour notre voiture? Combien de véhicules sont équipées dans l'hexagone?
    C'est facile de critiquer les chauffeurs poids lourd les pompiers, les policiers-gendarmes, le préfet, le bon dieu...
    Que font nos voisins? Ils raclent le surplus de neige, mettent du sable puis font passer les poids-lourds et obligent surtout les particuliers à équiper leur véhicule de pneus hiver.
    Soyons un peu plus modeste et arrêtons, ça ne fait plus rire personne.
    Seule une réglementation nationale sur ce sujet permettra de nous retrouver dans de telles situations ou uniquement avec des cas particuliers. A gérer, ça sera sûrement plus facile.
    Mais bon, nous sommes les meilleurs!
    Lorsqu'on y arrive pas c'est toujours de la faute à la mal chance, "un phénomène pas vu depuis 25 ans". On s'en fout de ça, du bla-bla et encore du bla-bla.
    Pauvre France, une vieille dame que personne ne respecte.

    PS: Je ne vends pas des pneus hiver mais j'en utilise comme prévu lorsqu'il fait +7°C et ça marche très bien même avec des gros pneus et puis achetez Michelin c'est français, ça vous consolera peut-être un peu même si c'est pas donné.
    Et bonne route à tous, courage à vous qui n'y êtes pour rien.

  • fracassi
    fracassi     

    Bonjour les gg's,

    J'ai mis 11H00 pour faire Chelles - Angers,
    j'ai traversé Paris d'est en Ouest en je n'ai vu aucun policier, pompier, agents de la DDE, saleuse....rien de rien
    il parait que nous sommes en 2010!!!!c'est une honte

  • moderncom
    moderncom     

    comme la A86 et la 118 étaient fermé j'ai voulu passé par jouy en josas pour rejoindre massy hors aucune information ne passait j'ai du abandonné à jouy en josas pour rejoindre massy car il n'y avait pas de train. je suis partie à 12h45 de la celle st cloud pour arrive à 22heures chez moi où j'ai pu enfin faire souffler les onze bougies à ma choupinète

  • Michel084
    Michel084     

    les régions
    Plaignez vous aux bonnes personnes les régions qui ont de l'argent pour certaines choses mais qui n'en mettent pas là ou il peuvent politiquement énerver les Français en faisant croire qu'il ne peuvent plus assumer les charges alors regardez vos impôts locaux et demandez leurs ce qu'ils en font???

  • Verly.
    Verly.     

    ...qu'attedent-ils pour acheter du matériel pour déneiger.

  • DEBE
    DEBE     

    Les radios, nationales et les autres,vont chercher des exemples de routes et d'aéroports bloqués, en Ecosse, en Angleterre; mais beaucoup de discrétion sur l'Allemagne !
    C'est pourtant notre voisin le plus proche !
    Pas de miracle en Allemagne bien sur,mais de l'efficacité et des lois appliquées !
    Exemple: en période d'hiver, si vous n'avez pas les pneus "contact" et que vous dérapez, vous avez en prime une amende !
    Pourquoi cette gène de parler d'un pays qui "encourage" ses citoyens, à être responsable individuellement ?
    A quand des témoignages sur notre voisin ?

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire