En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les avocats s'attaquent aux contrôles d'identité au faciès
 

A quelques jours d'une mobilisation nationale contre le racisme, plusieurs dizaines d'avocats veulent s'attaquer aux contrôles d'identité abusifs, en particulier les contrôles au faciès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • HOHISSE
    HOHISSE     

    On demande à la police de faire dans l'efficacité, de chasser le vilain clandestin - personnes en situation irrégulière au regard de la loi, votée par les députés représentant du peuple français -, qui du fait de l'actualité récente -ou de l'état du monde en général - vient du sud et notamment de l'afrique. Soyons sérieux et réaliste, le policier investi de cette mission ne va pas s'evertuer à contrôler les blanc bec ou les blonds aux yeux bleus. Prétendre que cela est anormal n'est que pure démagogie.

  • HOHISSE
    HOHISSE     

    Votre connaissance de la fac de droit est pour le moins limitée, ou pluôt s'arrêt aux "on dit" et aux préjugés de bas étages. Avocat c'est bac + 5 avant d'entrer en école. Pour les génie du civil, on peut apprécier leurs chef d'oeuvre tous les jours, des ponts d'autoroute au milieu des champs où il n'y a pas d'autoroute, des immeubles qui prennent 20 ans en cinq ans, ou des immeubles livrés avec des défauts de structures qui nécessitent destruction immédiate ... .Rassurez vous se ne sont pas des légendes urbaines mais du vécu d'ordre professionnel.Sinon, je ne suis pas avocat ... mais dans certaines circonstances "ces gens la" y compris les huissiers vous seront bien utiles. je ne suis pas huissier non plus ...

  • leben972
    leben972     

    Donc Si je comprend biens moi qui suis un antillais je dois me faire contrôler Plus que mon frère qui est sortis plus blanc que moi alors que je suis aussi Français que lui et si je reste tjrs dans le même cas de figure sa voudrait dire que moi sur mon ile natale je ne peux même pas circuler librement

  • c'est la vrai info ? ou la vôtre ?
    c'est la vrai info ? ou la vôtre ?     

    pour devenir avocat, il suffit d'apprendre quelques textes par cœur, puis de savoir manipuler les codes. C'est pourquoi, une grande partie de ceux qui n'arrivent pas a suivre en cours,dans les sciences et les maths se retournent vers le droit très facile a apprendre. Le problème, c'est que maintenant, il y en a trop, comme les huissiers de justice d'ailleurs et la concurrence commence a être rude. Donc, certains préfèrent aller chercher le travail la où il est, c'est a dire à la source de la délinquance en voulant se faire connaitre par des éclats de pub ! On pourrait en écrire un roman, mais pour quoi faire ? l'essentiel est dit. PS: la fac de droit, quelle rigolade ha ha ha, on en voit des rigolos et ils arrivent quand même a faire quelque chose car le niveau est très bas par rapport a celui exigé par les sciences et le génie civil par exemple !

  • olivierdetoulon
    olivierdetoulon     

    J'ai assisté jeudi dernier, à un contrôle Gare St Charles à Marseille de 5 tunisiens candestins, ils arrivaient en ligne directe de Nice....Le look nord-africain...Si je comprends, a police devra détourner le regard de tels individusau profit de jolies femmes...!!!
    Nul de chez nul toutes ces associations, etc....

    P.S.: les tunisiens étaient très relaxes, aucun soucis sur les visages

  • gsf-600
    gsf-600     

    Oui et ils sont condamnés parce que c'est un CRIME. Au contraire des pédophiles "legaux" dans certains pays, n'est-ce pas? Genre les mariages avec des gamines de 7 ans qui perdent aussi sec leur virginité. mais "la-bas", c'est normal. Arretez de comparer ce qui n'est pas comparable.

  • c'est la vrai info ? ou la vôtre ?
    c'est la vrai info ? ou la vôtre ?     

    ...ils sont en train de se créer de la clientèle

  • mirliton
    mirliton     

    hier j ai regarde lemission c est a dire il y avait des sondeurs et d autre personnalites tout le monde ne cessait faire de pronostics pour 2012 une fois c etait martine une autre fois c etait hollande une autre fois c etait sarko et personne nas parle de la possibilite que marine le pen soit au deuxieme tour j ai trouve leurs attitude infecte et partisane je pense que tous ces bobos vonts amerement decus en 2012

  • gsf-600
    gsf-600     

    la Digue Rouge, vos propos de revolutionnaire frustré sont bien loin de la réalité des gens subissant l'insécurité. Oh certe dans le fond, vous n'avez pas tout à fait tord, on trime pour le confort pour de la poignée de personnes les plus riches et les plus influentes, notre liberté n'est pas celle qu'on croit etc etc.... Mais croyez vous quer votre conception de la liberté, c'est à dire l'anarchie, effacera toutes les barrières? entre les pays? entre les classes sociales? entre les religions? il y aura toujours des gens qui voudront plus que les autres. Et sans règles, ce sera le gros bordel. Et quoi qu'il arrive, il y aura toujours une poignée de personne pour dominer les autres. Bon, c'est sur, dans "votre monde", vous irez librement faire chier ce systeme avec vos amis Ropuillant & co. Mais à moins que vous ne la fassiez, votre revolution de gauche radicale, notre systeme restera ce qu'il est. Mais pour coller au sujet, "droitdanslemur" à tout dit. Vous pouvez nier que la delinquance "visible" est plus le fait de certaines communautés que d'autre, mais c'est un fait. Il suffit de consulter les registres de garde à vue et la population carcerale. Le probleme, c'est que pour vous, dire ça, cela revient à dire que toutes ces communautés incriminées sont mise en cause alors que cela n'a rien à voir. Dire que les gens d'origine maghrebine ou sub-saharienne sont sur-representées dans le registre "delinquance" ne veut pas dire que la majorité de ces personnes vivant en France sont des delinquants, loin de là. On parle de minorités visibles. Et se foutre la tête dans le sac au nom de la "bonne pensée" et du "politiquement correct" ne fera qu'accentuer la frustration et le communautarisme. Car à forcer de ne rien faire, contre ces minorités au noms de l'anti-racisme primaire, on accentue le racisme envers ceux qui respectent la republique, bossent et paient des impots. Mais bref vaste débat, mais bientôt la police ne pourra plus bosser et va y arriver, à l'anarchie. Au final, il vous arrange bien, le pseudo-racisme, la Digue Rouge, pas vrai?

  • mirliton
    mirliton     

    vous n avez pas tout a fait tors mai par ce que il y as un mai tous ces pedophiles sonts comdamnable pour ma part le leurs couperais le c-----lles mais c est du linge sale lavé en famille et dans toutes les familles il y as des brebies galeuse mais quand ce sonts des etrangers qui attaquent les passants quand ils brulent nos cites quand ils s attaquent aux policiers quand ils enpoisonnent nos enfants avec de la drogue quand ils violes nos enfants comme a lyon la ce nest plus du linge sale en familles ce sonts des etrangers pui viennent foutre le bordel en france alors qu ils ne sonts pas dans leurs pays nous avons tors de de les nourir de les loger de leurs faire beneficier de la cmu ces gens on leurs accorde plus d egards q aux francais pour eux tout est gratuit pour nous tout est payant

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire