En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les avocats manifestent à paris
 

Les avocats français ont manifesté mercredi à Paris pour réclamer une meilleure rémunération de leurs interventions lors des gardes à vue, développées dans un réforme entrée en vigueur le 15 avril.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • sebounet
    sebounet     

    Ce qu'ils appellent 5/6 heures, ca sera, en vrai, plus prés du quart d'heure auprès du client. Le reste sera prés de la machine à café et avec les collègues ou pour étudier les dossiers déportés du bureau. Bel exemple.

  • Verly.
    Verly.     

    ...on monte une usine à gaz et ensuite on critique et on se fait payer

  • vindicateur
    vindicateur     

    Comme dit le ministère de la justice, ces avocats ne vont travailler que quelques heures sur les 24h ce qui est vrai. Et ils veulent être payés autour de 500€ les 24h alors qu'ils vont être auprès du client 5 à 6 heures maxi!
    Imaginez à ce tarif, l'avocat fait 3 à 4 garde à vue et il gagne plus que moi qui travaille tout le mois.
    ....

  • travailleur qui ne sert qu'a payer
    travailleur qui ne sert qu'a payer     

    maintenant qu'ils ont fait apsser la réforme de la garde à vue, y a plus qu'a augmenter les forfaits. Bilan de la réforme : tout bénéf pour les avocats, du boulot à perte de vue ! et qui va payer : pas la racille de quartier qui va avoir un avocat commis d'office, mais le travailleur moyen qui va se retrouver en garde à vue pour rien !

  • ldvinc35
    ldvinc35     

    Avocat "gratuit"...c'est la meilleure MMMMMaaaaiiiittttre!!!!!
    Sans foi ni lois c'est gens la!!!

  • gsf-600
    gsf-600     

    Vous l'avez voulu cette reforme? Vous vous etes battu pour casser des procédures et liberer des mis en cause pour assouvir votre soif de droit fondamental. Ou de pognon, plutôt? Dans une affaire ou un mis en cause a été auditionné 3 fois, il y a eu 3 avocats differents et par conséquent, 300 euros chacuns !! Alors je ne pense pas que cela soit une généralité (je n'espere pas parce que cela va couter une fortune) mais c'est fort de café. Alors vous l'avez voulu cette fameuse reforme? Elle est là, assumez. Vous devez d'ailleurs être contre la reduction de nombre de GAV (une belle poémique qui ne date pas de trés longtemps). Au fait, le but premier de votre action, pouvez vous nous le rappeler s'il vous plait? Ce n'est visiblement pas trés clair dans l'esprit de pas mal de gens..... Eclairez nous du haut de votre barreau, cher Maître !

  • Heloise60
    Heloise60     

    Les riches en veulent toujours plus c'est bien connu !

  • misslakalach
    misslakalach     

    TOP!... Je suis un avocat d'affaire , ayant crée à Paris en 1987,le cabinet Leibovici -? ....je suis ? JE SUIIIIS???!!................Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa !!

  • avis
    avis     

    Je suis ahurie par les premiers messages que je lis. Encore une fois, le but premier de notre action n'est pas comprise.
    Je rappelle aux lecteurs que le jour où ils seront placés en garde à vue, ils seront bien contents de voir l'avocat "gratuit" pour les assister.

  • JOSS22
    JOSS22     

    Mais quand va-t-on arrêter de payer des avocats à ces milliers de voyous, et pourquoi pas une suite au Crillon avec 2 Escort girls?... Ca c'est inouï, personne ne s'offusque de ces largesses socialos, alors que le Pays croule sous les dettes, et que ces voyous se font pour la plupart des 20 ou 30.000 euros/mois au black en dealant!...
    Donc si le type veut absolument un avocat, et qu'il peut justifier son manque de fric (après vérif de son train de vie!...), l'Etat peut lui avancer les frais d'avocat, mais charge à lui de rembourser ultérieurement la somme + une pénalité, par mensualités et avec intérêts!...
    Pas étonnant dans les conditions actuelles que certains en soient à la 50ème garde à vue!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire