En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les avocats d'yvan colonna plaident l'acquittement
 

PARIS (Reuters) - Deux des cinq avocats d'Yvan Colonna, jugé pour la troisième fois pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • FUSCO
    FUSCO     

    Non ce n'est pas une erreur judiciaire,c'est un mensonge de plus de l'équipe Sarkozy,le coupable ne risque rien puisque le ministre en place a trouvé SON coupable.Je ne comprends pas pourquoi la famille du préfet refuse la vérité,raison d'état ???

  • Julien84
    Julien84     

    Si les preuves ne sont pas formellement... formulées alors le doute devrait profiter à l'accusé mais quand j'entends que des irrégularités procéduriales auraient été établies, proférées ça me laisse pantois parce que ce n'est plus de la justice, de la démocratrie c'est de l'arbitraire et si c'est la loi du talion où va t'on ? il va falloir un autre chef d'Etat mort pour rétablir des balances ? C'est comme les témoins occulaires sont-ils de bonne foi ? sur de leur fait ? trop de questions restent sans réponses et pourtant faudra bien y répondre !

  • danji
    danji     

    aucunes preuves

  • gaule et france
    gaule et france     

    il y a 730 réactions pour légaliser le cannabis et 6 pour un homme qui est emprisonné sans la certitude et les preuves absolues qu'il est coupable.Donc,la drogue intéresse plus les français qu'un homme en prison,peut-être par arrangement politique.La France part en vrille.

  • gaule et france
    gaule et france     

    Y Colonna était le coupable idéal,souvenez-vous à l'époque le ministre de l'intérieur avait juré que l'assassin du préfêt serait arrêté(n'était-ce N sarkozy?)Le coupable idéal tout désigné,le ministre avait gagné.Il avait aussi promis éradiquer la racaille des banlieues,là,il s'était lancé un défit.Mais ne connaissant pas la vermine des banlieues ,leur mode de fonctionnement,nous dirons que c'est un échec.LIBEREZ Y COLONNA.Je ne suis pas corse mais ce type n'a pas tué le préfet.

  • vivement2012
    vivement2012     

    Aucune preuve formelle contre Y COLONNA, encore une erreur judiciaire?

  • Ancien UMP
    Ancien UMP     

    Toutes les réponses en 2012 si Sarkozy n'est pas réélu.

  • tonton2888
    tonton2888     

    Tu sais ce que c'est l'omerta toi, t'as encore perdu une occasion de te taire inculte.... Liberté pour colonna !!!

  • dugenou
    dugenou     

    si il y a acquittement il faut que la famille erignac fasse comme en corse omerta sur la tete de colonna

  • DRAREG
    DRAREG     

    Que des associations d'hommes et de femmes combattent et revendiquent pour une cause qu'ils jugent digne d'être défendue, est normale et démocratique. Qu'une association de lutte politique utilise l'assassinat comme moyen de lutte, et qu'il en nie sa reponsabilité à un point tel que nul ne sait aujourd'hui avec certitude pourquoi la victime, pourquoi cet homme, pourquoi ce préfèt est mort, est proprement scandaleux.
    Ce n'est plus du combat politique c'est de l'assassinat, parce que comme tout assassinat il est nié.
    Est il dans l'intérêt réel des corses de tuer un préfet? dans quel dessein cet assassinat a t'il été commis, et quel avancée politique ce meurtre a t'il créer.

Votre réponse
Postez un commentaire