En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lens espère connaître avec son antenne du louvre le même succès que bilbao avec le guggenheim
 

par Pierre Savary LENS, Pas-de-Calais (Reuters) - François Hollande inaugure ce mardi l'antenne du musée du Louvre à Lens (Pas-de-Calais), un outil...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • willmary
    willmary     

    "Personnellement, le Pas de Calais ne m'a jamais attirée pour le tourisme. J'ai visité toutes les régions de France, mais pas ce département."
    ... Vous voulez sans doute dire là que la région n'est pas belle, à vos yeux, mais sans y avoir jamais mis les pieds comment pouvez-vous faire de tels jugements ?
    Moi-même natif du Pas-de-Calais, "expatrié" depuis quelques années en Lorraine, ce n'est que maintenant que je redécouvre mon département natal, et il me surprend à chaque fois par sa diversité, de paysages comme de cultures. C'est sans doute l'un des départements les plus contrastés de France, avec son littoral, la côte d'Opale : de Calais la cité portuaire, porte vers l'Angleterre, à Berck et Le Touquet, stations balnéaires familiales malgré tout très sympa, en passant par les deux caps, Blanc et Gris-Nez, Wimereux, Boulogne-sur-Mer et son immense aquarium. Partez un peu plus à l'est et c'est une vaste terre agricole qui s'offre à vos yeux, et le pays est beaucoup moins "plat" que vous ne pourriez l'imaginer ! Plus au nord, la région de Saint-Omer et ses marais. L'Artois se partage entre d'une part l'ancien bassin minier, désormais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des villes comme Béthune, Lens et son Louvre, Liévin, Noeux-les-Mines et ses terrils réhabilités en stations de loisirs et piste de ski ; et d'autre part la région arrageoise, avec la préfecture du département, cité abritant deux places somptueuses et accueillant chaque année l'un des plus grands festivals français.

    Gardez vos préjugés si vous le souhaitez, mais sachez que les locaux vous accueilleront à bras ouverts. L'enfer du Nord, c'est fini.

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    On produit quoi à LENS ? On y fait quoi ? Même les "Bêtises" on les fait ailleurs !

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    ON va faire le pelerinage a LENS.... comme a LOURDE....le LOUVRE décentralisé ...une ineptie de plus..pour sauver une région c 'est bien français.....quand un autre musée en lorraine....?

  • willeme
    willeme     

    Je vois d'ici les impots locaux!!!

  • zazy
    zazy     

    je suis allée voir le site de Bilbao : la région est belle. Personnellement, le Pas de Calais ne m'a jamais attirée pour le tourisme. J'ai visité toutes les régions de France, mais pas ce département. Entre New York et Bilbao il y a des milliers de km. Mais le Louvre de Paris et celui de Lens sont séparés par moins de 300 km. Je ne vois pas l'intérêt, lorsque l'on est Allemand, Néerlandais ou Belge à se priver du vrai et magnifique Louvre parisien, pour éviter qq km. J'espère me tromper.

  • pipman
    pipman     

    ouais cool le vrelou c'est relou ! bien venue chez les ch'tis le vrelou ! n'oublions pas la mydepire et un gros PROUT ...

Votre réponse
Postez un commentaire