En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Assef Hussein Khail, migrant afghan de 33 ans, ce mardi à Calais, dans le Pas-de-Calais.
 

Lundi, à Calais, un jeune Afghan avait tenté de traverser la Manche à bord d'une embarcation de fortune au péril de sa vie. Assef exprime le désespoir qui l'a poussé à cette extrémité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • alain01
    alain01     

    personne ne l'a obligé à venir chez nous

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    en même temps, personne ne l'a obligé à venir à Calais... Il y a sûrement des ports pour son rêve en Allemagne où la vie est meilleure.. il ne faut pas hésiter à y aller...

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Il y a un vieux dicton qui précise " trop bon, trop c**" peut être à méditer !
    par ailleurs , si j'en ai les moyens, je commencerai par aider les membres de ma famille et de mon pays avant d'autres ce qui peut , peut être sembler logique et de bon sens ??,"allons, c'est un cas extrême"

  • jlm blanc
    jlm blanc     

    Les Français depuis la nuit des temps partagent leurs foins ,sinon pourquoi autant viennes ici , et pour remerciement ont lui crache au visage ,certains ferait mieux de relevait leurs manches dans leurs pays au lieu de le fuir et vouloir donner après des leçons de morale aux autres.

  • Bitonio
    Bitonio     

    un homme bon partagera son foin avec son voisin, oui, seulement si il en a assez pour subsister à ses besoins minimums, ce qui est loin d'être le cas en France

  • Bilivine
    Bilivine     

    Ces pauvres gens sont comme nous totalement désinformés : Je converse régulièrement avec des amis Anglais, et je peux vous dire que contrairement à ce que l'on veut nous faire gober les Britanniques n'en peuvent plus non plus de leur immigration. Il faut savoir que chez eux c'est encore pire et que l'islamisation galopante gène de plus en plus les plus stoïques. D'ailleurs, il parait que les sondages démontrent une montée de leur (FN), ce qui n'a jamais été vu là-bas.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    il faudrait essayer au départ d'autres ports. En Allemagne ... la vie y est surement meilleure

  • trillius
    trillius     

    ce qui faut pas entendre : petite infos : il y a de l'eau gratuitement a Calais : les fontaines a eau situez sur la plage (qui reste ouverte toute l'année) qui sont a 5 minutes de leur camps ;des association leur fournissent des repas chaud (2 par jours) en plus de denrée a faire cuire brefs il sont mieux aider que nos propre SDF francais

  • Truecolor
    Truecolor     

    Vous ne voyez pas la chance que vous avez. Et un homme bon, partagera son foin avec son voisin ..

  • Bitonio
    Bitonio     

    et oui la vie est dure. C'est pour ça qu'il faut rester chez soit, pour être entouré de sa famille, de ses amis, de sa culture... L'Europe n'a ni travail, ni logement, ni avenir a proposé à ces gens la. "Avant de donner du foin au poulain du voisin, il faut s'assurer que le sien n'en ai pas besoin".

Votre réponse
Postez un commentaire