En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Auvergne: découverte d'un important site archéologique gaulois
 

C'est une "découverte majeure" qui a été faite en Auvergne: une centaine de silos à grains datant des Gaulois a été retrouvée sur le site du plate Corent, dans le Puy-de-Dôme. De quoi éclairer un peu plus nos connaissances sur le fonctionnement de l'économie gauloise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • frédé
    frédé     

    C'est l'archéologie qui réécrira l'histoire car la seule histoire que l'on connaisse de la Gaule et des Gaulois fut écrite par Rome qui n'avait pas l'envie ni l'intérêt de décrire un peuple avancé et évolué socialement. Il en est ainsi des peuples conquérants un pays par la force et la guerre ne voulant laisser aucune trace de la culture et des connaissances qu'ils y trouvent laissant croire que la leur est la meilleure....Si Rome ne s'est pas faite en jour la Gaule également et l'on peut supposer que les gaulois n'étaient les "demeurés chevelus et incultes" que les Romains décrivaient mais au contraire un peuple très ingénieux.

Votre réponse
Postez un commentaire