En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon la Cour des comptes, le tarif des péages des autouroutes en France est trop élevé.
 

La Cour des comptes a dénoncé, dans un rapport publié mercredi, la cherté des péages autoroutiers. L'institution a également pointé le manque de poids de l’État dans la fixation des tarifs, négociés avec les sociétés autoroutières depuis leur privatisation en 2006.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • scalpe4078
    scalpe4078     

    Mais gratuites non car l'entretien serait abandonné quelques années, (a cause des tractations a la française bla bla bla) et ensuite elle serait comme en belgique dans un etat lamentable ou comme en allemagne sans arret en travaux ! Les socété comme vinci qui engrange des miliards de benefice en veulent toujours plus pour les actionnaires devenu des vampires ! Maintenant le vrai scandale, que même RMC, la radio ou soit disant on dit tout, tait, c'est l'ecotaxe pour les poids lourd sur le reseau secondaire ! On veut l'avantage des camions mais surtout pas les inconvénients, car eux cotrairement aux soit disant écolos qui prennent leurs voitures pour aller se promener, les PL roulent pour transporter ce que NOUS avons besoin !!! Alors oui a la baisse des prix sur autoroute mais seulement pour les POIDS LOURD !!!

  • dies
    dies     

    On nous avait promis que quand elles seraient payées elle deviendraient gratuites! Et bien encore on nous a bourré le mou! Une fois payées elles on été vendu et on se fait racketter en plus par leurs tarifs scandaleux, sans compter les radars bien placés pour prendre le reste du portefeuille! Même les jours de grand dépars en vacances des KMs en travaux réduit à une seule voie ou personne travaille surtout les weekends car taux horaire des ouvriers trop cher!

  • Arlette Hitby
    Arlette Hitby     

    Â l' heure d' aujourd' hui tous les autoroutes sont amortis depuis belle lurette. L' ennui c' est que ça commence à se savoir...

  • leane150
    leane150     

    qui peut m'éclairer sur la cour des comptes, quel est son but, de changer les choses, depuis quelques temps nous l'entendons beaucoup sur des disfonctionnements et rien ne change, personne de ces élus ne prennent leurs recommandations, alors à quoi ça sert de payer des gens qui ne servent à rien! la France est acculée de toutes ces commissions, présidents, vices présidents et ....., mais inutiles car rien ne change

  • kamarad
    kamarad     

    DEs fois on en lit des séveres mais là vous vous
    mettez le paquet..A moins que vos moyens vous le permette et que vous vouliez la route pour vous tout seul.A moins que vous ne fassiez que de l'humour!!

  • rigolopremier
    rigolopremier     

    Sans doute n'étes vous pas concerné pare les impôts,personnellemnt je les trouve excéssifs et ne suis pas le seul........les autoroutes depuis le temps ont largement été amortis et les prix devraient
    baisser si nous étions dans la logique....Mais la logique ....de nos jours.....???????

  • explique toi
    explique toi     

    maintenant on ne paye que quant on les utilise,avant c'était dans nos impôts d'accord mais plus aujourd'hui, alors celui qui n'a pas de voiture ou qui ne les utilise pas ne paye rien.MLais c'est vrai que c'est trop cher surtout qu'en plus la vitesse est limitée à 130 ou à beaucoup moins lorsqu'il y a des travaux sur plusieurs kilométres.Mais je sais qu'il y en a qui ne seront pas d"accord en trouvant la vitesse limitée encore trop haute.

  • Vacheàlait75
    Vacheàlait75     

    Tout comme le scandale du permis à "points", il est temps de faire plier ce système et de repartir sur de meilleurs bases.

  • ORTHO69
    ORTHO69     

    Ton pseudo est sympa, mais il s'écrit "intransigeant"....

  • soyez honnetes
    soyez honnetes     

    des copains à eux qui ont de bonnes places à la direction et les financiers qui s'engrengent les benefices

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire