En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Autoroutes: les hausses de tarifs des péages illégales ?
 

L'association « 40 millions d'automobilistes » dénonce la hausse de tarifs des péages autoroutiers. + 0.5% en moyenne cette année. Illégal selon elle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • fabiuen-visite
    fabiuen-visite     

    bjr, moi j'aimerais réagir sur les péages , est il normal que les véhicules de moins de 3t5 donc avec le permis .B. doivent payer le péage autoroutier au meme tarif que les camions (pas les semis)c'est à dire en classe .3. moi j'ai un véhicule qui mesure 3,20m de hauteur et aulieu de payer en classe .2. parce que je déplace de l air un peu plus que les autres je dois payer en classe .3. trouver l'erreur.??????
    quel est le beau penseur qui à pondu cette absurdité "peur etre quelqu'un qui ne roule pas ou se fait rouler.? sourire en tout les cas faut payer comme d habitude

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    Y aura-t-il aux prochaines présidentielles un candidat qui mettra dans son programme le contrôle des prix sur certains produits?? Dans ce domaine on est passé d'un extrême à l'autre et c'est toujours le client qui dans beaucoup de domaine n'a pas d'alternative qui paye.

  • Scenic
    Scenic     

    Sur l'usure par les camions, tu as raison et tu es même en dessous de la vérité. Une étude américaine disait qu'un camion use 10 000 fois plus la route par tonne à l'essieu... Je vois mal comment les prix pourraient être proportionnels.
    Voila un autre chiffre qu'on oublie souvent : quand on paye 10 euros de péage, entre le tiers et la moitié de la somme reviennent à l'Etat sous forme d'impôts !

  • soni 62
    soni 62     

    les autoroutes font deja du benefices tres important sur notres dos ouvrer l'oeil l'etat pour recuperer de l'argentsssssssss

  • Ahonen
    Ahonen     

    Il y a quelques années encore les autoroutes étaient propriété de l'état, et ne devaient être à péage que jusqu'a l'amorissement des frais engagés. Mais principe de rentabilité le péage a continué. Puis ces messieurs les politiques ont privatisés ces autoroutes sous différents noms et l'actionnariat a pris le dessus afin d'enrichir qui ? Ces mêmes messieurs. La FRANCE est un pays qui court a la ruine, et qui est " obligé " de vendre tout ce que nous possédons pour combler le trou de trésorerie. C'est la fin de la FRANCE préparez vos mouchoirs

  • blanbek
    blanbek     

    C'est bien gentil de dire: "vous n'avez qu'a prendre les nationnales" quand on travaille sur la route comme moi l'autoroute est parfois bien pratique pour gagner du temps. Mais il me semble qu'a la base les autoroutes devaient etre payantes jusqu'a rentabilisation de l'investissement de depart. (chose faite depuis les années 70....)

  • Breton du sud
    Breton du sud     

    BESANCESOT coco muniste sans origine notoire mais pas si bon que les cocos Paimpolais (A.O. C)(monte à regret la bascule t'attend.
    MERDANCHON QUI CEST SUCRE LES POCHES PENDANd DES ANNEES ET QUi MAINTENANT VEUT FAIRE LE PERE LA MORALE(monte à regret la veuve tattend!
    sarko qui supprime le raout de l'
    l'Elysée mais qui s'augmente de 200 % (monte à regret la veuve t'attend)

  • Breton du sud
    Breton du sud     

    Faites comme moi ne prenez plus l'autoroute
    Économie de péage économie de carburant pour un gain de temps modique.
    sana doutes parce que je suis retraité et que j'ai tout mon temps.
    Je me souviens quand j'étais jeune il ni avait pas d'autoroutes il est vrai pas beaucoup de voiture non plus. Et pourtant je n'ai que 67 ansana
    cequi n'est pas un age canoniqique alors à bon entendeur salut.

  • lou galle
    lou galle     

    bientôt on se demandera qui va pouvoir payer encore les factures.
    arrosons bien le social immigrant,les magouilles et tout le reste,et dans quelques années c'est un retour à 1789.

  • jeanmoulinvéner
    jeanmoulinvéner     

    On apprend ensuite que les préfets touchent des primes annuels de 40 000€ à 60 000€ (donc en plus de leur haut salaire) pour les plus méritants (ceux qui travaillent le chiffre comme une entreprise...)....Quand je regarde mes revenus déclarés sur l'année,je pleure et j'enrage...je suis ECOEURE...

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire