En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Autoroute de nuit
 

Une mesure routière qui va faire faire des économies à l'Etat : 130km d’autoroutes et de voies rapides en région parisienne, ne seront plus éclairés la nuit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • motocycliste
    motocycliste     

    L'A1 n'est pas éclairée par endroit, je ne roule pas moins vite (110-130) car c'est dangeureux, les voitures maintiennent leur alures. Donc je suis à la même vitesse, avec beaucoup moins de visibilité, un éclairage de moto ridicule et je prie pour rentrer en vie chez moi, les paneaux et intersection sont invisilbes...

    Pour diminuer la pollution lumineuses il existe des solutions comme les éclairages directifs.

    Pour le reste, je suis persuader que cette mesure économise de l'argent mais pas des vies.

    Et biensur les impots locaux et le prix de l'autoraute n'ont pas diminué.

  • marie2401
    marie2401     

    Les Belges ne se prennent pas pour des lumières mais leur autauroutes sont très bien éclairées.

  • myrtilles
    myrtilles     

    le probleme est que changer les lampes existantes par des lampes economiques,couterait une fortune. a 8 euros le bout pour une lampe de 25 watts eclairant réellement 100 watts c'est la ruine.mais je pense qu'il faudra en arriver là progressivement.

  • jm4964
    jm4964     

    Je suis ancien responsable d'un service EP d'une collectivité. Je signale qu'une étude existe concernant la conduite avec ou sans lumière. Le bilan peut-être demandé à l'association Française de l'éclaiirage; vous verez que tout ce qui est dit par des non professionnels ne tient pas la route.
    Par contre il existe des solutions techniques pour diminuer la consommation électriques; que l'on utilise les dernières technologie en matière de lampes et d'alimentation; on arrive à des économies d'au moins 40%. Il faut quant même savoir qu'aujourd'hui plus de 30% des installation d'éclairage public ne répondent pas aux normes et sont des installations énergivores.
    Exemple: on peut remplacer une lampe type BF de 250W par une lampe SHP 100W équipé d'un ballast électronique avec un niveau d'éclairement suffisant. De plus la durée de vie des lampes est multipliée quasiment par 2. Voilà vraiment des économies tout en conservant la sécurité de nos concitoyens. N'oublions pas que l'éclairage fait partie des obligations de sécurité d'un maire.

  • myrtilles
    myrtilles     

    est ce que les impots vont diminuer,grace a cette économie ??? j'en doute!!!ça fera un peu plus d'argent a dépender par les politiques.

  • chris39
    chris39     

    Vous connaissez l'histoire belge? Pourquoi les autoroutes françaises ne sont pas éclairées la nuit?...Parce que les français se prennent pour des lumières.

  • c langoisse
    c langoisse     

    C'est dangereux votre histoire.Venez rouler par la et vous vous rendrez compte que les gens roulent toujours comme des *,mème dans le noir.Vous pouvez baisser la puissance d'éclairage,ou encore allumer une lampe sur 2.Quand passe on regarde ces poteau éteind qui ne servent à rien et on se questionne sur la santé mentale du "*" Qui à éteind la lumière.Mettez des policiers dehors avec des radars au lieu d'éteindre la lumière

  • vroumvroum
    vroumvroum     

    Pour info donc réduction consommation

  • aulx
    aulx     

    Les assureurs vous diront que s' il n' y a pas d' éclairage sur les autoroutes les accidents sont mortels, alors que si elles sont éclairés il y a des bléssés. Or ce sont les bléssés qui coutent trés cher aux assurances !!

    Par ailleurs ,rouler en phare nécéssite 100 W de puissance electrique de plus qu' en veilleuse, soit 0,3 litre de carburant à l' heure de plus, d'ou plus de pollution etc.. Les pétrolers ont aussi objectivement interet à plonger les autoroutes dans le noir .

  • erdf
    erdf     

    Sachant que 80 % de notre électricité est nucléaire et qu'une centrale ne peut pas s'arrêter, mais juste un peu la module sa puissance est constante, une mesure sortie encore de élucubration de certains grands penseurs ou peut être en vendre au allemand plus grand pollueur Europe avec leur centrale a charbon depuis l’abandon du nucléaire grâce au verts

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire