En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'association 40 millions d 'automobilistes par en guerre contre les radar "piège"
 

Installés en descente, cachés, situés après le danger ou à un endroit où la vitesse est momentanément abaissée: l'association 40 millions d'automobilistes a recensé les radars fixes "pièges" et publie lundi les résultats d'un audit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • jpdu38300
    jpdu38300     

    les automobilistes sont tous égaux sur les autoroutes ; c'est peut être ce qui fait râler celui qui roule en coupé décapotable V8, à côté d'une 2CV6 (600cm3) capote ouverte qui roule à 130.

  • jpdu38300
    jpdu38300     

    Il faut laisser dire les grincheux qui ne respectent pas la vitesse ; ce sont eux qui paient les radars.

  • kline
    kline     

    heybaal vous deformez les propos de l'article : on vous parle ici de radars installés de telle façon qu'ils piègent l'automobiliste, ce qui n'est pas normal !
    respecter les limitations ok mais un moment d'inattention est vite arrivé et se faire prendre à 72 au lieu de 70 ça arrive !
    près de chez moi ils ont installé un radar de feu capable de faire perdre 8 points d'un seul coup et 350 € d'amende : le feu arrete les voitures avant la voie ferrée, entre le feu et la voie ferrée il y a une rue en sens unique qui passe sous la voie ferrée, quand la barrière est fermée et le feu au rouge les automobilistes du coin sont habitués à deboiter puisque personne ne peut venir d'en face (franchissent la ligne blanche) et à tourner dans la ruelle (passent au rouge) ..... maintenant c'est mieux, il y a des bouchons ....

  • kline
    kline     

    je vous rassure j'ai tous mes points egalement.... mais je trouve que la lutte contre les maladies nausocomiales qui fait un paquet de mort chaque année n'est pas du tout prise au serieux par les pouvoirs publics, faire la chasse aux microbes c'est juste pas possible ? rendre obligatoire les précautions c'est juste pas possible ? le serieux sanitaire c'est pas possible ?
    par ailleurs tous les gens qui rentrent à l'hopital ne sont pas sur le point de mourir ou ne viennent pas suite à un accident de voiture, loin de là !
    vous rentrer pour une prothese de hanche et vous repartez avec le staphylocoque doré : ça va rien couter à la sécu un an de traitement c'est sur.....

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Ce n'est pas LES automobilistes qui se plaignent, mais ceux qui ne respectent pas LES LIMITATIONS DE VITESSE... il y a toute une nuance.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    les gens qui conduisent normalement n'ont rien à craindre des radars. Il n'y a que ceux qui enfreignent le code de la route qui passent à la caisse !!! et tant mieux pour la grande majorité, cela fait des impots en moins.

  • dnomyar
    dnomyar     

    66% de mort en moins, c'est une constatation, mais je pense pas que c'est uniquement les radars, les voitures s'améliorent également .... 50 % des radars c'est pour encaisser

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non, ça s'appelle du foutage de gueule. On dirait des racailles qui réclament le retrait des vidéo surveillance devant les bijouteries, ou au moins qu'on les prévienne qu'ils sont filmés pour qu'ils puissent prendre toute disposition utile. La vitesse se respecte tout au long du trajet, pas seulement quand on a peur de devoir ouvrir son porte monnaie. Il est là le coeur du problème.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    +de radars -> -d'agents pour contrôler la vitesse -> +d'agents pour contrôler le reste.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous comparez un endroit où on réunit les gens malades ou sur le point de mourir, à des endroits où on se déplace. Ca vous semble honnête comme comparaison ? Vous proposez quoi, créer de toute pièce le risque 0 ? Fermer les hôpitaux ? En réouvrir des flambants neufs ? Avec quel argent ? S'il y a moins d'accidents il y aura moins d'infections. Que chacun bosse de son côté au lieu de se plaindre parce qu'il est sanctionné, pris la main dans le pot de confiture. Quant au pékin moyen perso j'ai tout mes points, ça fait des années que j'ai pas eu la moindre contredense. Faut croire qu'il y a pékin moyen et pékin moyen.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire