En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
LES AUTO-ENTREPRENEURS PRUDENTS SUR LE RECUL GOUVERNEMENTAL
 

PARIS (Reuters) - Les auto-entrepreneurs français ont accueilli mardi avec prudence un possible revirement gouvernemental sur la réforme de leur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • lusitana40
    lusitana40     

    Pour certains, le black c'est une question de survie... Avec Hollande c'est travailler plus (donc gagner plus) pour être taxé plus...

  • lusitana40
    lusitana40     

    Si jamais cette réforme passe, le black va repartir en flèche, ça c'est certain !!
    Donc moins d'argent qui rentre dans les caisses de l'Etat...
    Décidément, je ne comprends pas la logique de ce gouvernement...

  • lusitana40
    lusitana40     

    Tout le monde fait plus ou moins du black (même le retraité pour compléter sa pension sans être auto-entrepreneur, car pour lui c'est une question de survie!)
    Ce que je n'accepte pas c'est que certains tapent sur le dos des auto-entrepreneurs et demandent la suppression de ce régime sous prétexte qu'ils font du travail au noir (voir commentaire plus bas de djodj).
    Dans ce cas-là, demander aussi la suppression de l'artisanat (surtout dans le domaine du Bâtiment).
    C'est ridicule.....

  • lusitana40
    lusitana40     

    Vous associez automatiquement auto-entrepreneur = travail au noir. Le black a toujours existé bien avant la naissance de ce régime.... et tout le monde peut se faire d'argent assez facilement sans pour autant se déclarer auto-entrepreneur.
    C'est facile de taper sur les plus petits et de prendre comme boucs émissaires les auto-entrepreneurs comme le fait le gouvernement....
    Puisque vous demander la suppression de l'auto-entreprenariat sous prétexte du travail au noir , demandez aussi celle de l'artisanat (à commencer par le Bâtiment).
    Avouez-le c'est délire !!
    Et puis il faut vraiment être étroit d'esprit pour sortir des âneries pareilles !!

  • Travel
    Travel     

    Pourquoi? les artisans ne font pas de black ? Première nouvelles.Il est aussi facile de faire du black comme artisans que comme auto-entrepreneur,ou même en SARL j'ai eu les 3 statuts, et c'est tout pareil si vous voulez frauder vous pouvez, à vos risque et peril naturellement.

  • cestmoidu30
    cestmoidu30     

    vous croyez que ça c est l avenir ils vont que faire du noirs c est pire c est l avenir pour eux ils pensent cas se faire du noirs ils sont pas tort et ne donneront pas a hollande lui qui aime pas les riches

  • djodj
    djodj     

    Pour lusitana40,mon commantaire est fondé sur des faits,je cotois d'assez prés des auto-entrepreneurs,et ce qui me gene,c'est que leur seule motivation a se lancer dans cette activité,ça été de pouvoir faire de l'argent facile grace au black.
    Bon et meme si ce n'est pas la totalité qui pratique le black,il ne sert a rien de faire l'autruche.

  • philou37
    philou37     

    Parce que vous croyez que les auto entreprenneurs ne font pas de blacks auusi.

  • lusitana40
    lusitana40     

    A djodj, votre critique est assez facile : Je vous signale que les auto-entrepreneurs ne font du travail noir, ils payent des cotisations trimestrielles !!! Par ailleurs, les artisans qui sont les premiers à faire du black, et certains n'ont aucun scrupules à embaucher des travailleurs au noir Allez voir dans le domaine du bâtiment !!!! C'est votre commentaire totalement stupide qu'il faut supprimer tout comme ce gouvernement de socialistes de merde !!!!!!!!!!!!!!

  • lusitana40
    lusitana40     

    A djodj, votre critique est assez facile :

    Je vous signale que les auto-entrepreneurs ne font du travail noir, ils payent des cotisations trimestrielles !!!

    Par ailleurs, les artisans qui sont les premiers à faire du black, et certains n'ont aucun scrupules à embaucher des travailleurs au noir

    Allez voir dans le domaine du bâtiment !!!!

    C'est votre commentaire totalement stupide qu'il faut supprimer tout comme ce gouvernement de socialistes de merde !!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire