En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un enfant autiste dans le parc du Luxembourg à Paris
 

Alors qu’entre 5 et 8 000 enfants sont touchés chaque année, le point sur un handicap que le gouvernement veut prendre à bras le corps.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Noelia
    Noelia     

    je suis maman d'un enfant autiste de 5 ans, ismael, nous avons vu bien des spècialistes, et ismael n'a été diagnostiqué qu'a 4 ans!! il éxiste un réél problème en france à ce niveau, l'autisme est encore méconnu, traité encore par la psychitrie infantile!! nous n'avons recu aucune aide de médecins ou autre spécialistes, pour moi c'est une bande d'incompétents dans ce domaine, et la france ne permet pas à nos enfants de progresser par des méthodes comportementales comme l'aba ou sunrise, aucunes structures adaptées, peu de personnel, pas de formation, nous les parents devont nous débrouillés tout seul!!! c'est la loi de la jungle!! merci à tous ceux qui s'interessent à nous!!

  • polochon0505
    polochon0505     

    L'état ne fait rien, mais les familles se sacrificent. Pour nous lorsque l'on a dit non à la psychiatrie après 3 ans d'inefficacité cela nous a couté 2000 e par mois depuis 2 ans mais au moins j'ai refusé la Belgique par principe et je me suis prouvé qu'il n'a pas que l'hopital de jour pour avenir, aujourd'hui il va à l'école en CE1 accompagné avec des copains

  • Luci
    Luci     

    Des bénévoles... La Belgique... C'est vrai qu'à lire les solutions trouvées par ces parents d'enfants autistes, on se demande ce que fait l'Etat français. Et s'il naît 5000 enfants autistes par an, les mesurettes annoncées par le gouvernement ne sont-elles pas ridiculement insuffisantes ?

  • marie42
    marie42     

    peut être es délicat mais certains médecins remette en question et en relation l'autisme et le vaccin du RER qui contiens des métaux lourd, certain enfants en serraient empoisonnés d'où certaine causes d'autisme.
    affaire a suivre....

Votre réponse
Postez un commentaire