En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Aujourd’hui en Corse, tout le monde peut être une cible »
 

Jean-Luc Chiappini, président du Parc naturel régional de Corse, a été assassiné jeudi à Ajaccio. Condamnant ce 10e homicide en Corse depuis le début de l'année, Manuel Valls a évoqué une « mafia ». Sur l’île, « ce qui compte c’est l’argent », explique un spécialiste, tandis qu’un autre déplore l’absence « d’arsenal juridique » de l’Etat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • MIMI2B
    MIMI2B     

    Je sens de la haine envers les Corses, et quelle colere. J espere seulement que vous etes bien dans le ville que vous habitez. Bonne continuation.

  • linojoug
    linojoug     

    l'indépendance mais les subventions et les régimes spéciaux aussi ! comment se fait-il que rianair et corsica-ferries soient payés par l'état français avec des sommes virées sur des comptes ofshore dans des paradis fiscaux ? (lu aujourd'hui dans bakchich) c'est un peu fort de roquefort !!!!

  • greg22410
    greg22410     

    Si cela fait 20 ans que vous habitez en corse, faites preuve d'un peu d’honnêteté intellectuelle et admettez sur ce forum que les corses ne supportent les continentaux uniquement quand ils viennent en vacances pour dépenser leurs euros !!! En dehors de ce cas c'est IFF !!!

  • greg22410
    greg22410     

    J'ai vécu un an à Bastia et ensuite j'ai fais des pieds-des mains pour revenir sur le continent. Personne n'aurait réussi à me faire rester plus longtemps là-bas !

  • MIMI2B
    MIMI2B     

    En tout cas cela vous a permis d'apprendre quelques mots d'une autre langue, cela ouvre l'esprit. Et personne ne vous retient en Corse.

  • MIMI2B
    MIMI2B     

    Je suis moi aussi continental et cela fait 20 ans que je visi ici, je n ai jamais ressenti le climat que vous decrivez. Par contre quand je retourne sur le continent je ne me sens pas en securite. Et je connais beaucoup de personnes qui s installent definitivement en Corse tout en ayant fait leur carriere dans une profession soi disant a haut risque et la Corse est petite tout le monde sait qui estqui!!!!!!

  • greg22410
    greg22410     

    Qu'on leurs donnent très vite l'indépendance qu'ils réclament depuis si longtemps !!! De plus c'est un excellent de faire très vite de grosses économies sur le budget de l'état ! Il y a là-bas moins d'habitants que sur toute l'aire toulonnaise et il ont 2 conseils généraux, 2 préfectures. Ils crachent sur les continentaux mais 50% de la population active est fonctionnaire... IL CORSU FORA !!!

  • greg22410
    greg22410     

    J'ai habité un an à Bastia, durant cette année je ne me suis jamais senti en sécurité !!! Mon seul tort étant d'être un "pinzuti" ! J'ai passé une année à trouver des IFF écrit sur mon agenda ( pour les non-initié, IFF signifie il fransese fora, c'est-à-dire: les français dehors ). A Bastia ils ne supportent pas Ajaccio, à Ajaccio ils traitent les bastiais de paysans mais tous les corses sont d'accords pour détester les continentaux, les arabes et les noirs... Alors jaloux...Je me demande bien de quoi !!!

  • greg22410
    greg22410     

    Je suis un continental breton ayant habité en corse pendant un an... j'étais censé y rester 3 ans, mais le climat "anti-continental" est tel que je n'ai pu rester plus longtemps... Les "pointu" ne sont pas les bienvenue là-bas, à part pour y laisser leur argent pendant les vacances ! Bref, les gamins peuvent aller à l'école à pied sans risque... Si ils sont corse !!!

  • bevetbreizh
    bevetbreizh     

    C'est vrai que dans la bonne vieille France jacobine,il ne se passe rien.....vive l'Independance,vive la Liberte....Corses,Bretons,Basques etc...Maitres chez eux....

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire