En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pompiers sur les lieux de l'incendie à Aubervilliers, le samedi 7 juin.
 

Deux enfants ont avoué lundi avoir mis le feu à une poussette dans la cage d'escalier d'un immeuble, causant l'incendie qui a provoqué la mort de trois personnes, samedi soir à Aubervilliers. En droit français ces mineurs ne sauraient être sanctionnés comme des adultes. Pour autant, ils sont pénalement responsables. Explications.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    Et oui taubira et sa justice de merde... 12 ans 13 ans 16 ans combien de méfaits avant de sévir... aujourd'hui il faut attendre les morts avant que ces taupes de la justice n'interviennent...

  • AgentK3
    AgentK3     

    Les victimes sont coupables... Ca y est vous êtes content! c'est bien ce que vous voulez nous faire avaler?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais le fonds de garantie c'est merveilleux : les délinquants sévissent, les contribuables paient. Ensuite le fonds poursuit les délinquants, paie les huissiers qui accomplissent certaines diligences pour constater que le type est insolvable. Non seulement il ne paie rien mais le fonds, et donc toujours le contribuable, paie les quelques frais avancés par l'huissier. On vit dans un monde formidable ...

  • jlm blanc
    jlm blanc     

    Déjà les majeurs ne sont pas punis ,alors pensais les mineurs !!! Et ont osent faire en grandes pompes des commémorations pour ceux qui sont morts pour 70 ans après être une poubelle,normalement ont dit c'est ceux qui reste en vie a plaindre ,là je dit non !!!!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    ce qui est terrible, c'est qu'ils étaient connus de ce genre de méfaits (au dire de la télé) et que rien visiblement ,n'a été fait.

  • ilca
    ilca     

    Ils ne sont pas solvables et pourront recommencer à tuer demain ! un tel laxisme est inacceptable ,une Expulsion définitive de toute la Famille nous éviterait de payer en plus pour la Rééducation de ces délinquants qui grâce au.. je cite :"Grâce au fonds de garantie qui participe d'une idée de "solidarité nationale", "des provisions peuvent être versées" en attendant que les experts de la Civi, comme des médecins spécialisés, aient fini d'évaluer la situation. Cette solution "qui permet une indemnisation beaucoup plus rapide" est d'autant plus intéressante qu'elle pallie une éventuelle insolvabilité des auteurs de l'infraction, ici de leurs parents ." Non Merci !!!

  • deuxc
    deuxc     

    Ben voilà, la messe est dite. Comprenez que les familles des gamins ayant mis le feu ne sont pas solvables.

  • seurf
    seurf     

    comment voulez-vous que les parents s'occupent de leur enfant...il fut un temps où les parents étaient responsables de leurs enfants maintenant ils sont livrés à eux-mêmes et les parents s'en lavent les mains les allocs les allocs c'est tout ce qui compte

  • valgego
    valgego     

    Autrement dit les contribuables dédommageront les victimes à la place des parents insolvables ,par l'intermédiaire du fonds de garantie , paieront la rééducation des enfants et l'assistanat des parents , la solution est comme le dit l'article sans doute très intéressante et une réelle chance de plus pour la France . Je souhaite à tous les parents soucieux de l'éducation de leurs enfants d'échapper le plus tôt possible aux zones de non droit ,de non éducation et d'insécurité prioritaire , et aux familles des malheureuses victimes une intégration qui leur permettent de vivre mieux que dans les dites zones .

Votre réponse
Postez un commentaire