En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A Aubagne, un employé de la société britannique SmartWater désigne sur un objet la marque visible grâce au spray présent dans le kit.
 

La mairie d' Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, a commencé vendredi à distribuer à ses habitants 700 kits de marquage chimique indélébile, afin de lutter contre les cambriolages. Ce dispositif préventif vise à dissuader les cambrioleurs et permet d'identifier des objets volés, préalablement marqués par leur propriétaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Morvic
    Morvic     

    Très intéressant. Mais une question: Le faisseau de la torche, permettant de trouver la trace, contenant l'ADN, ne pourrait-il pas être reproduit par les voleurs ?
    Si tel était le cas, les voleurs, qui pourraient localiser l'emplacement de la marque, n'auraient plus qu'à gratter celle-ci pour annuler la possibilité de reconnaître le propriétaire de l'objet !

Votre réponse
Postez un commentaire