En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Attractivité de la France: les annonces de Hollande
 

Le président de la République a fait plusieurs annonces, ce lundi 17 février, à l'issue du conseil stratégique de l'attractivité pour inciter les grands patrons étrangers à venir investir en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • bolero12
    bolero12     

    "J'ai également voulu que les étudiants et les chercheurs étrangers puissent être accueillis plus facilement en France. Ils bénéficieront d'une carte de séjour dont la durée correspondra exactement à la durée de leurs études ou de leurs recherches", a poursuivi François Hollande."
    Et que fait-il pour les étudiants français, diplômés de grandes écoles ? il les incite à partir pour qu'on accueille ces étudiants étrangers ??? on marche sur la tête dans ce pays !

  • odine
    odine     

    Ce n'est pas en observant Hollande et surtout à l'entendre que nous risquons d'envoyer un message de réactivité !!

  • skaia641
    skaia641     

    Les socialistes réalisent avec 50 ans de retard que seules les entreprises créent l'emploi ; c'est pitoyable.

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Renvoir l'imposition des entreprises
    Revoir l'imposition des particuliers instaurer 14 tranches
    Augmentation des salaires
    Lutte réel de l'exil fiscale, ainsi que le rapatriement d'une bonne partie des avoirs bancaire placé dans les paradis fiscaux.

  • Phrygien de naissance
    Phrygien de naissance     

    Si vous êtes sûr de ne jamais tomber malade, au chômage et de ne jamais prendre de retraite, on peut "raboter les charges des salaires". Mais c'est pas pour ça que les gens vont se retrouver blindés de fric et relancer l'économie.

  • DSKK06
    DSKK06     

    Pinocchio devrait se taire, il fait tout le contraire de ce qu'il dit. Et comme 99% des internautes il ferait mieux de s'occuper des PME et TPE, les Grands Groupes ont les moyens et ce n'est surtout plus en France qu'ils viendraient prendre des risques financiers. Encore une mauvaise direction...

  • DSKK06
    DSKK06     

    Rectification pour Lanson33, il s'agit des syndicalistes à qui on leur propose une main et ils s'emparent du Bras tout entier. sans compter des avantages perso...

  • cgtfob
    cgtfob     

    Hollande dégage tu es un imposteur

  • Alain  Justice
    Alain Justice     

    Mesures dépensière inutiles : "création d'un bureau des investissements", "réunion d'un conseil stratégique tous les six mois". Voilà comment sont utilisé une partie des impôts...Sinon la mesure sur la dématérialisation dans le cadre de l'import elle existe déjà sur le site prodouane.gouv.fr. Par ailleurs la mesure de "stabilité fiscale et sociale" est une utopie car le rescrit fiscal est valable pour un texte fiscal au moment au l'entreprise fait la demande et à condition de suivre la position communiquée par l'administration...

  • Al Azar
    Al Azar     

    Le Conseil stratégique de l'attractivité réuni tous les six mois !!!

    Alors qu'il n'avait pas été activé depuis trois ans, François Hollande a affirmé que le conseil stratégique de l'attractivité sera réuni tous les six mois, pour que les chefs d'entreprises étrangères puissent juger de ses avancées. Encore un Zinzin, comité Théodule Lambda de plus qui va nous coûter combien ? Comment sont rémunérés les membres ? Encore des énarques de la promo Voltaire à caser, plus des copains et des coquins ? Comme beaucoup d'autres tels que : Le Président de la République François Hollande a créé une "commission de rénovation et de déontologie de la vie publique". Cette commission est chargée de proposer les réformes à répondre aux préoccupations exprimées par le Président dans une lettre, et de formuler toutes les autres recommandations qu' elle jugera utiles. Elle remettra ??? son rapport au Président de la République avant le 15 novembre 2013 ! Qui a entendu parler de ce RAPPORT ? A quoi a-t-il servi ?. Voici la liste des membres de la commission: M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre, est nommé président de la commission instituée par le présent décret sont nommés membres de la commission: M. Olivier Schrameck, président de section au Conseil d'Etat; Mme Chantal Arens, présidente du Tribunal de Grande Instance de Paris; Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ancienne ministre.....etc . Monsieur Jospin sera rémunéré à hauteur de122 000 euros pour ce travail difficile, * Madame Bachelot 92 000 euros * et les autres auront 80 000 euros.... Mais ce n est pas tout : Il est écrit dans le décret n° 2012-875 "La commission peut entendre ou consulter toute personne de son choix. Ces personnes nommées consultant, "toucheront une indemnité de 35 000 euros pour leurs conseils". 34 ont déjà été nommés dont voici deux noms: * Mme Sylviane Agacinski, philosophe, épouse de Mr Jospin * Mr Pierre Bachelot, fils de Mme Bachelot.....Vous avez tout compris !!!

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire