En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les nouvelles contraventions de stationnement, testées dans plusieurs villes de France, ne comportent plus d'indications concernant l'infraction. Illégal ?
 

Ils sont déjà testés à Paris, Chantilly, Angers ou Meaux. Les nouveaux PV de stationnement arrivent. Surprise: ils ne contiennent plus aucune indication sur l'infraction. Et sont peut-être, disent certains, illégaux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • akhimos
    akhimos     

    tant ce bout de papier ressemble à du bricolage que j ai pense que c etait un avertissement du voisinage ! pas de nom de rue, pas de lieu ,pas l infraction pas d immatriculation pas d indication de n°de l agent ! bref une magouille pour partager une prime de rendement !! la france en 1940 !!

  • melieothv
    melieothv     

    J'ai reçu aujourd'hui à ma grande surprise un de ces papiers d'information. Sauf que, sur le mien, il n'y a même pas de numéro de référence, simplement le texte préimprimé, puis écrits à la main mon numéro d'immatriculation, la date et le nom du parking. C'est tellement flou et bâclé ce nouveau système que ça en paraitrait presque suspect...

  • chtitero
    chtitero     

    Je regrette mais ce n'est pas parce que c'est inscrit dans la loi que les règles sont justes, sensées et appropriées. Il existe des gens honnêtes qui respectent notamment les limitations de vitesse (j'en fais partie), mais il faut toujours ajuster sa conduite en fonction des conditions de circulation à l'instant T. Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre ce que condamnent (à raison) les internautes en réaction à cet article, à savoir les contraventions abusives qui ne sont rien d'autre que du racket organisé, et votre commentaire qui n'a pas sa place ici. Merci de faire preuve de bon sens!

  • clamul
    clamul     

    fin mars je reçois par la poste un PV pour stationnement génant à Paris le 14 octobre 2011. Décision de justice de la mi-mars. J'ai peut-être été à Paris à la date en question et peut-être que j'étais mal garé. Mais il n'y avais aucun papillon sur ma voiture. Est-il normal qu'il n'y ai eu aucun papier de la police sur mon parebrise? et comment se fait-il que le PV soit décidé et envoyé 4 mois plus tard? Je pensais qu'avec les nouvelles technologies les PV arrivaient dans les boites à lettres en 2 - 3 jours.

  • non furax
    non furax     

    Je viens de trouver ce fameux pv "information", j'ai failli le jeter tant il ne me semblait pas crédible. N'importe qui peut faire ce genre de carton, non ?

  • non furax
    non furax     

    Mais oui Lothar, moi aussi je suis pour le respect des lois pour la tranquillité de tous. Avouez tout de même que tout cela ressemble à de l'abus de pouvoir. Les dérives pointées par les internautes sont réelles : pistage, surveillance, non respect de la vie privée. Le but est peut-etre qu'il y ait moins de voitures en ville. Ok mais alors il faut multiplier les transports en communs pratiques et d'utilisation souple.
    Les parc mètres et parkings de tout genre sont excessivement chers et c'est vrai que par moment on a l'impression d'être volés. Et puis oui, à quoi sert tout cet argent ? A quelle amélioration de vie est-il utilisé ?.
    Comment aller remettre de l'argent dans la tirelire quand on est en entretien d'embauche par exemple. Qui n'a jamais fauté ? Vous Lothar ?

  • idiote
    idiote     

    Bon­jour,
    J’ai aussi des bul­le­tins d’information, dans le 16°, dite contra­ven­tion élec­tro­nique, ce n’est pas plus élec­tro­nique que moi je suis bonne soeur, or à Neuilly et dans Paris, ils ont encore les anciennes contra­ven­tions,
    La grande réponse , “on vous l’a volé, on ne les volait avant pour­quoi main­te­nant “
    En effet , ces contra­ven­tions sont écrites à la main, seul le bul­le­tin d’information com­porte un numéro, et devrait cor­res­pondre au numéro de l’avis d’information, j’en ai parlé aux pré­po­sés, ils n’aiment pas cette for­mule, parce qu’elle ne com­porte pas les men­tions légales…!!!
    Je suis allée au Tri­bu­nal de Police , pour com­prendre pour­quoi j’avais reçu un avis , dont le n° ne cor­res­pon­dait pas au bul­le­tin, il m’a été répondu, que çà ne ser­vait à rien, donc j’ai payé, pour être tran­quille et bien non:
    2 jours plus tard je rece­vais l’avis avec le bon n° , je n’ai pas voulu payer, aujourd’hui, j’ai payé 40€50 soit en tota­lite 51€50 , pour un dépas­se­ment de ticket, d’autant que l’adresse est fausse,
    mais si je réclame, on obtient aucune réponse, seule ladite contra­ven­tion majo­rée,
    C’est un vrai piège,

  • Idiote  ..
    Idiote ..     

    PV élec­tro­nique,
    C’EST FAUX , il s’agit d’un CARNET à SOUCHES, dont la pre­mière page est le bul­le­tin d’information car­tonné, sur lequel il y a un N° pré-inscrit, (qui ne sert à rien) c’est tout , le reste est écrit à la main par un pré­posé,
    STOP, STOP STOP !!!! ne par­lez pas de PV élec­tro­nique, le Pv qui part au tri­bu­nal est écrit à la main, dans ma contra­ven­tion, l’heure de celle ci , était 9h05, il y avait sur la m^m rue très longue, 50 voi­tures avant moi et autant après moi ????? et l’adresse était celle de l’immeuble en face et non la place sur laquelle j’étais .….….….…

  • Talia13
    Talia13     

    ....on peut être garé impeccablement, à Paris on doit mettre un ticket toutes les deux heures, très pratique en journée non? et là je viens de me prendre un pv de ce genre pour 3 minutes de temps dépassé!!!!!!!c'est normal ça????????

  • Bellaciao
    Bellaciao     

    Bonjour,


    Je suis perplexe!!! J'ai reçu un "nouveau" PV électronique, qui m'informait que le 11 janvier dernier je n'avais pas acquitté mon stationnement payant résidentiel...
    Je l’ai reçu le 1er mars !!! ...Et le 11 janvier, je n'ai pas eu d'avis de verbalisation sur mon pare-brise, rien qui ne puisse m’alerter !!!... m'aurait-on volé mon « papillon », à mon insu??? Toujours est-il que 1 mois et 3 semaines plus tard, il faut que je me souvienne de ce qui s'est passé ce jour-là!!!
    Et forcément, je n'ai pas conservé "précieusement" le ticket correspondant, me donnant droit à une contestation, puisque je n'ai pas eu cet avis...

    Ai-je le droit de contester ce "non affichage" du ticket résidentiel? sachant que je ne suis plus en mesure de fournir le ticket?
    Ai-je des chances d'obtenir gain de cause, et sinon, aurai-je à payer une amende majorée si je me lance dans une contestation qui n'aboutira pas avant le terme des 45 jours?

    J'ai entendu dire, qu'outre le fait que ça simplifiait le travail des contractuelles, ce nouveau PV électronique évitait que les automobilistes ne se les piquent les uns les autres.... Je crois que c'est encore pire car ces nouveaux papillons ne possèdent juste qu'un numéro! Aucune date, aucune adresse, aucune immatriculation... Vas-y que je te prends ton PV, que je le mets sur mon pare-brise, pour faire croire que j'ai déjà été verbalisé!!!...
    Sommes nous à l'abri d'une simple erreur? d'un zèle stakhanoviste d'une contractuelle qui pourrait aussi verbaliser des véhicules en règle? de gens indélicats cherchant à éviter leur propre verbalisation en volant les papillons sur les autres véhicules ? ou même d'autres, qui par désoeuvrement ne trouveraient rien de plus rigolo que de supprimer ces avis sur les pare-brises?

    Merci de me répondre...

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire