En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les ventes du drapeau tricolore ont "plus que doublé" après les attaques qui ont fait 130 morts, selon l'entreprise Doublet, leader européen de la fabrication de drapeaux, implantée à Avelin, dans le Nord.
 

Monuments et réseaux sociaux en bleu-blanc-rouge, envolée des ventes et appel de François Hollande à "pavoiser" vendredi... Jusque là en proie à une certaine "désaffection" dans la société française, selon l’historien Jean Garrigues, le drapeau français fait figure de valeur refuge depuis les attentats du 13 novembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • vindicte populaire
    vindicte populaire     

    Les socialistes vomissent la France depuis des années, ils tentent de nous humilier et nous rabaisser dans le chantage à la culpabilité éternelle. La récupération de la France patriote par ce gouvernement avant les élections prouve leur détermination à nuire aux français.

    J'aime la France, son drapeau et ses valeurs, je n'aime pas que Hollande prenne à son compte le patriotisme ambiant et nous demande de faire ce que nous faisons déjà depuis nos cœur.

    sissi08
    sissi08      (réponse à vindicte populaire)

    c'est exactement ça.

    ArthurH95
    ArthurH95      (réponse à sissi08)

    pas mieux !

  • tintin
    tintin     

    Il y a peu de temps encore, arborer un drapeau tricolore était considéré comme FACHO. Il est plus que temps que les Français retrouvent leurs valeurs gommées par la Gôche Bo-Bo.

  • juralibre
    juralibre     

    Et surtout, n'oubliez pas de le retirer ce soir car dans une semaine vous serez ettiquetés raciste islamophobe, homophobe xenophobe gauchophobe et ceteratophobe bref phobe

    ArthurH95
    ArthurH95      (réponse à juralibre)

    .....ou pire encore : sympathisant du FN !!!

    sissi08
    sissi08      (réponse à ArthurH95)

    Conclusion : vivement 2017 que les Français dignes de ce nom puisse le laisser tous les jours devant leur fenêtre s'ils le veulent.

    ArthurH95
    ArthurH95      (réponse à sissi08)

    et chanter la Marseillaise sous la douche sans attendre les consignes de l'Elysée

  • Northlander
    Northlander     

    Henaurme!!!!
    Voir les socialistes et leurs amis bobos brandir le drapeau français,c'est "HENAURME" comme dirait Alfred Jarry !!!!Quelle recup,il est vrai que les régionales arrivent à grands pas!!!

  • Jordyjackson
    Jordyjackson     

    Très honnêtement j'ai pas besoin de mettre un drapeau français pour avoir une grande pensées en hommages aux victimes du 13 novembre, sa marque tellement que ont peut pas oublier, c'est victimes sont dans notre cœur qu'on les connaissent ou pas, un grand soutien moralement pour c'est familles aussi
    L'année 2015 aura était un massacre entre les attentats sur Charlie hebdo puis le 13 novembre

  • valgego
    valgego     

    Le drapeau français n'est pas un attribut de propagande et de gouvernance, c'est un symbole que l'on met en berne pour les deuils et dont l'on pavoise les édifices pour les victoires . La victoire sur l'obscurantisme, n'étant pas plus acquise que la victoire sur l'angélisme, le terrorisme et la lâcheté, il nous est encore permis d'attendre pour pavoiser, en attendant, soutien absolu aux familles qui ont eu le courage de dire Non, pas ça, pas aujourd'hui, pas vous et pas à nous.

  • popo46
    popo46     

    Les bobos socialos redécouvrent le drapeau tricolore, eux qui ne paradaient dans les manifestations qu'avec des drapeaux rouges ! A mourir de rire...

    Andréjean
    Andréjean      (réponse à popo46)

    sauf que les socialistes ne sont pas des communistes ils n'on pas de drapeaux rouge et que ses deux partis on un seul drapeaux il est BLEU BLANC ROUGE qui vous déplaise les PATRIOTES SONT AUSSI A GAUCHE

    vestale
    vestale      (réponse à Andréjean)

    Alors...qu'ils nous le prouvent tous les jours et pas seulement quand il y a un drame.

    sissi08
    sissi08      (réponse à Andréjean)

    Une Gauche actuelle qui se dit Patriote, là j'ai des doutes surtout sur cette Gauche gauche depuis 2012.

  • beirer
    beirer     

    MDR. Je suis allé en Suisse recemment où tous les citoyens sont fière d'arborer un drapeau à croix blanche sur leur maison. idem aux USA. Quand j'ai évoqué l'idée de mettre un petit drapeau tricolore dans le jardin, ma conjointe et mes amis m'ont rétorqué que c'était la honte, qu'on était pas des "fachos", et que les idées du FN étaient nauséabondes !!! (c'est bien connu, les gauchistes socialo sont tolérants...) Quand j'ai dis qu'on était des milliers à avoir chanter spontanément la marseillaises au Motocross des nations (Ernée septembre 2015 pour les ignares), on m'a expliqué que c'était ringard , "ouh la honte !!" 130 morts plus tard, il faut répondre à un mot d'ordre "patriote" (il est temps) et tous les bobos trouvent ça formidable !! lamentable .

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à beirer)

    130 morts ? ........ je vous invite à regarder les deces quotidiens en france. depuis ... au moins 10 femmes ( mamans ) sont mortes battues par leur mari ..... et j'en passe. Alors sortir le drapeau français quand il s'agit de crimes extremistes alors qu'on tue tous les jours ici ....... c'est un peu du foutage de goule hein ^^ Pourquoi vous ne sortez pas le drapeau pour comabttre les violents ? Les violeurs ?? ...

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à beirer)

    Le fn a pourri l'image du pays. Ya bien un jour ou le peuple va finir par s'en rendre compte .....

    tintin
    tintin      (réponse à trueblabla)

    Le FN n'a rien pourri du tout. Vous êtes en retard de plusieurs guerres. Le FN est le seul garant de votre identité car ce ne sont pas les socialos et les Républicains qui protègeront votre vie car, tout comme la mienne elle est en danger. Réfléchissez bien. Aimer son drapeau, aimer sa Patrie, chanter la Marseillaise n'ont jamais conduit à être facho !

Votre réponse
Postez un commentaire