En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le gouvernement veut encadrer davantage les Français de retour de Syrie ou d'Irak.
 

Que faire des Français revenant de Syrie ou d'Irak et potentiellement impliqués dans des filières jihadistes? Le gouvernement souhaitent les soumettre à un "visa de retour", sans lequel ils ne pourront pas revenir sur le sol français. Une mesure pour mieux les surveiller.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • justeur
    justeur     

    je ne juge personne, mais le débat autour du nombril ne m'intéresse pas... les menteurs racontent que nous sommes attaqué pour nos valeurs de liberté, de boire en terrasse ou d'écouter de la musique... Non ! nous sommes attaqué parce que nos soldats tuent, violent et pillent en Afrique !!! ils bombardent en Irak et en Syrie... 2 millions de morts en Irak et 200 000 en Syrie nous avons notre part de responsabilité dans ce massacre !!! Nos soldats doivent protéger nos vies ici et pas les intérêts des multinationales là-bas !!!!!!!!

  • doucefrance66
    doucefrance66     

    Il a fallu ce drame atroce pour que ce gouvernement d'incapables se mette à rechercher des terroristes, des armes, etc.... Les socialos étaient (et sont toujours) trop préoccupés à leurs magouilles pour conserver le pouvoir. Minables !

  • Toutatis
    Toutatis     

    Faisons comme les Russes et les Américains, aucun billet de retour, ils sont systématiquement éliminés.

  • doucefrance66
    doucefrance66     

    Il faut leur INTERDIRE de rentrer en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Dg83
    Dg83     

    Le plus simple qu'il reste chez eux on en marre de payer pour les étrangers j'aimerais que l'on fasse une caisse de sécurité social pour les français et les étrangers et fini la CMU il faut savoir en Alsace ils ont le propre régime de social et il rembourse totalement et pas déficitaire chercher l'erreur moi je la connais

  • defos13
    defos13     

    Tout à fait d'accord, interdiction de revenir sur le territoire français et il serait temps de remettre en service les bagnes ou alcatraz .

  • sonia86370
    sonia86370     

    Guantanamo ! sans pitié pour ces monstres

    caneton 01
    caneton 01      (réponse à sonia86370)

    Les kerguelen, un site propice pour refroidir les tempéraments belliqueux et parer à toute évasion.

  • C262300
    C262300     

    Comment peut-on encore parler d'encadrement et de "programmes de déradicalisation "?L'interdiction pure et simple de revenir sur le sol français ou même européen serait un minimum !

  • didi66
    didi66     

    Les terroristes islamistes tuent nos fils et filles, un seul remède pour eux, les traquer et les exterminer !!!
    On sait où ils ont en France, on sait qui ils sont, la solution est simple !

  • djoudjou0505
    djoudjou0505     

    c'est une blague? pourquoi les laisse-t-on revenir?!!!!!!!!
    si les lois ne le font pas, c'est le peuple qui s'en chargera. stop la démagogie.

    GOGGOS
    GOGGOS      (réponse à djoudjou0505)


    Je dois vivre sur une autre planète, une personne avec une carte d’identité française, comment les autorités française pourront l’empêcher de se promener, séjourner, travailler en Belgique, Espagne, Italie, Allemagne…. Surtout si elle a des « contacts ?

    francinette
    francinette      (réponse à djoudjou0505)

    En l'état actuel des choses, ça ne les empêcherait pas forcément de revenir en France à l'insu de tous.

    On en est à combien qui ont commis des actes de terrorisme en France alors qu'on ne savait même pas qu'ils y étaient entrés ou y étaient revenus, qu'ils soient de nationalité française ou pas ... ?

    Et combien n'hésiteraient pas à rentrer en France en toute clandestinité parmi ceux qui se seraient vu refuser ce "visa de retour" par les autorités françaises ... ?

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire