En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Louis Bruguière, ex-juge anti-terroriste.
 

Jean-Louis Bruguière, ex-figure de la lutte contre le terrorisme, assure que la présence d'une nébuleuse jihadiste en Europe n'est pas nouvelle. Le plus inquiétant, selon lui, est "l'importation d'un gros jihad" sur notre territoire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Nous sommes rassurés … les terroristes étaient connus comme dangereux …

  • Manguifirek
    Manguifirek     

    Nous sommes rassurés … les terroristes étaient connus comme dangereux …

  • 109600
    109600     

    Nouvel Obs 09/01/13
    Les terroristes de Roubaix. Epilogue
    "LILLE (AFP) - Hocine Bendaoui, membre du gang de Roubaix (Nord), a été libéré en novembre, et un deuxième, Omar Zemmiri, doit l'être fin janvier, selon le jeu des réductions de peine, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Lille, confirmant une information de Nord Eclair.

    Hocine Bendaoui avait été condamné en octobre 2001 à 18 ans de prison par la cour d'assises de Douai. Agé alors de 24 ans, il était le benjamin du gang.
    Lors du même procès, la cour d'appel avait condamné Omar Zemmiri à 28 ans de réclusion criminelle. Il avait vu deux ans plus tard sa peine réduite à 15 ans par la cour d'assises d'appel de Paris.
    Ils bénéficient du jeu normal des réductions de peine, a indiqué le parquet, qui n'a pas souhaité préciser la date de la libération de Zemmiri. Selon Nord Eclair, il s'agirait du 23 janvier."

Votre réponse
Postez un commentaire