En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Depuis ce lundi, il est possible de pré porter plainte sur Internet.
 

Ce lundi, les pré-plaintes sur Internet se généralisent pour être étendues à toute la France le 4 mars. Avantage pour les plaignants comme Marie, une procédure « rapide » et côté commissariats, une « meilleure organisation ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ROGERSS
    ROGERSS     

    Bonne mesure, ça nous évitera d'aller poireauter des heures au commissariat pour être reçu par un policier qui vous dissuadera de porter plainte (une main courante ça suffit, hein ?). Et ça ne changera rien à l'élucidation des affaires : 0. Ou au classement sans suite par le procureur.

  • tuladanle
    tuladanle     

    Pas près d'être élucidées,les affaires!Je suis atterré du manque de réflexion des gens! Vous venez de subir un vol,une légère agression.Vous écrivez vôtre bafouille sur le clavier et vous suffit?????????

  • plume la poule
    plume la poule     

    tout cela c'est très bien, mais quid de la suite donnée? Les roumaines qui m'ont cambriolé ont été arrêtées (la police a fait son travail) puis placées dans un foyer """ouvert""(par le juge) alors elles ont profité de l'ouverture.....elles ont fait la malle! non pas en Roumanie, mais où à votre avis, je vous le demande!

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    de la délinquance, ils ne l'affrontent pas et rechignent à réellement lutter contre. C'est une duperie, une de plus.

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Taxer les délinquants pour entretenir nos prisons (comme les Beaumettes à Marseille) Bonne idée non ???
    Cela permettrait d’améliorer leur lieux de "résidence".....

  • ste84
    ste84     

    voici une très bonne mesure

  • pacopaca
    pacopaca     

    Si je comprend bien il ne s'agit là que de simplification comptable pour réduire la charge des commissariats . Ce que les victimes attendent c'est une réduction des actes de délinquance

  • Diablo37
    Diablo37     

    En lisant l'article, un cambriolage peut être déclaré en ligne.
    donc la police ne se déplacera plus pour un faire un minimum de relevé d'empreinte.
    un minimum d'enquête mais surtout un maximum de classement sans suite.
    C est beau le progrès.

  • @plaintesen ligne
    @plaintesen ligne     

    Je ne suis pas convaincu par ce procédé qui répond plus à un esprit d'hypocrisie et de sournoiserie qu'autre chose, qui risque de rapidement déraper vers l'incontrôlable, car en France; quand l'Etat fait des lois, c'est pour qu'elles soient inéluctablement contournées et mal exploitées. Sans compter que les tribunaux français disposent d'un système lourd administrativement, donc inefficace. Je dirai donc, attention danger.

Votre réponse
Postez un commentaire