En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Militaire attaqué à La Défense : «Une menace diffuse et indétectable», dit un expert en terrorisme

Mis à jour le
Selon Jacques Bessy, président de l'association de défense du droit des militaires, les patrouilles Vigipirates doivent être renforcées par des gendarmes ou des policiers.
 

Au lendemain de l’agression d’un militaire à La Défense, près de Paris, l’enquête se poursuit pour tenter de déterminer s’il s’agit d’un acte terroriste, comme l'évoque Manuel Valls, ou du geste d'un déséquilibré. Cédric Cordiez, la victime, est sorti de l'hôpital, et son beau-père a témoigné pour RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • tony83
    tony83     

    On nous dit qu'al qaida a donné des consignes allant dans le sens de ce genre d'attaque mais je ne pense que cela soit la seule explication. Il y a bien une radicalisation de certaines couches de la communauté musulmane en europe pour que ces consignes trouvent un echo ? Le concept d'auto-radicalisation est encore plus inquietant ! Il n'ya plus d'organisation qui recrute et forme et contre lesquelles on pourrait combattre. Il y a maintenant des individus qui decident tout seuls dans leur coin de se mettre au service du jihad.

    Le plus inquietant c'est que personne n'ait rien vu venir a part les "partis islamophobes" et qui semble-t-il ne "fantasmaient" pas...

  • Glochide
    Glochide     

    Après les attentats de Boston la photo des criminels était affichée et ils ont été retrouvés trés vite . En France on ne la verra pas , les criminels sont protégés . Si c'était une mosquée qui avait pris quelque graffitis ou un musulman agressé on aurait déjà eu une déclaration solennelle de Boubakeur pour demander la protection des musulmans . Mais avez vous entendu un seul iman ou responsable musulman condamner ce crime commis au nom d'allah ? Non et pour cause , on rit sous cape . Pourtant un responsable allahiste disait en privé : "Pour installer l'islam progressivement , il faut être patient et surtout pas d'action terrorriste qui ferait haïr les musulmans et retarderait l'islamisation de la France " .

  • TOURLOUROU
    TOURLOUROU     

    Pas de soucis j espere que les mobiles auront des consignes a l anglaise et que vous serez bien acceuillis si vous depassez les bornes.
    Une bonne ration de coup de matraque pour aerer votre esprit ne vous fera que du bien.
    De plus quel bon moment que de voir a la tv les petits fachos d extreme droite detaler devant les forces de l ordre qui chargent matraque a la main...

  • fafalou
    fafalou     

    et il faut le souhaiter; que des groupes VIRULENTS disons les choses ainsi,manifestent violemment contre ces sitations qui deviennent insupportables.

  • fafalou
    fafalou     

    un militaire.on n'est pas pour rien au pays des lumières.

  • fafalou
    fafalou     

    violemment comme en angleterre aujourd'hui.n'en déplaise à valls.

  • lejuge en attente
    lejuge en attente     

    ont a vu la photo de la victime mais celui qui est soi-disant recherché inconnu comme çà ont est pas prés de l'attraper c'est vrai que le changement c'est maintenant !en Italie tous les suspect sont affiché dans les journaux !l'italie c'est bien l’Europe ?

  • pas d'amalgame
    pas d'amalgame     

    PAS D'AMALGAME

  • keops75
    keops75     

    Ils sont là pour nous protégez et ils se font attaquer, lol mais a quoi ça sert d'avoir des militaires dans les rues alors ?
    En plus serieux avec la galette qu'ils ont sur la tête ça fait pas tres serieux..........................

  • maloiarne
    maloiarne     

    Vous avez laisser faire alors assumer , moi j'aurai été responsable de la sécurité public le son cloche aurait été autre !! L'INCOMPETANCE SE LIT AU RESULTAT !!

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire