En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jacques Attali, invité de BFMTV et RMC mercredi, trouve la réforme du collège "excellente".
 

Sur BFMTV et RMC, l'économiste approuve la réforme du collège, et fustige les "postures" des hommes politiques sur le sujet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • lydie
    lydie     

    bfm, ne mettez plus question, car par le seul fait de censurer constamment, vous avez supprimer le droit à la liberté d'expression, des citoyens. il n'y a que votre journal, qui agi ainsi.

  • derigny
    derigny     

    Excellente pour accentuer le nivellement par le bas, résultat de la prégnance d'une idéologie égalitariste.
    Jacques Attali à la fâcheuse propension de faire un doux mélange entre les faits et leurs conséquences.
    Ainsi il soutenait devant un Claude Weill estomaqué, que les nationalisations de 1981 n'ont concerné que des canards boiteux aux portes du dépôt de bilan. Il faut assurément ne pas manquer d'air pour avancer une telle assertion.
    Il réitère aujourd'hui avec la réforme du Collège, rien de plus.
    A moins qu'il ne fasse la course avec Alain Minc ? mais Minc est encore loin devant !

  • Philoée
    Philoée     

    Attali n ' a plus beaucoup d ' audience...... et puis ce n ' est pas parce qu ' on a rien à dire , que l ' on est obligé de se taire . Mais tout de même la retraite ça existe.....même pour les politiques , surtout quand ils ne savent plus quoi dire !

    Julie555
    Julie555      (réponse à Philoée)

    Mon coco il a fait l'école polytechnique,sciences po,l'ena,l'école des mines.Il est supérieur intellectuellement à la plupart des français.Il n'a nullement besoin d'audience

  • Grincheux
    Grincheux     

    sa coupe de barbe est excellente aussi !!!

  • iamagic
    iamagic     

    Un moment il n'y a que 4 opinions et puis après avoir envoyé un point-virgule tout à coup les 18 opinons réapparaissent!!!

  • iamagic
    iamagic     

    Ah! Là un y a une autre modo qui vient d'arriver à son petit boulot et de faire une censure magistrale!!! il n' y a + que 4 opinions! Devinez de quel bord il est???

  • norton_13
    norton_13     

    Faut pas cracher dans la soupe socialiste que vous nourrit, hein pépère ?

    Grnoumpf
    Grnoumpf      (réponse à norton_13)

    et si on parlait plutôt du bilan en matière d'éducation des 17 années de droite au pouvoir ?

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Mais qui c’est ce type ?

    À quel titre parle-t-il ? Pourquoi est-il invité ? Et pas nous, les soixante-millions de Français restants ?

    Sais-t-il quelque chose mieux et avec plus d’expérience, de réflexion que vous ou moi et la plupart des Français ?

    Personnellement je ne veux plus le voir sinon autant regarder « C dans l’air » ou Public Sénat avec des invités experts auto-proclamée qui sont quasiment toujours d’accord entre eux, n’ont rien à dire mais le disent bien !

    Julie555
    Julie555      (réponse à J Ripleure)

    il a fait l'école polytechnique,sciences po,l'ena,ecole des mines.Il est vous est supérieur intellectuellement et supérieur intellectuellement à la plupart des français.Donc oui il a plus le droit que vous de parler.

    iamagic
    iamagic      (réponse à J Ripleure)

    Le frère de celui qui a été un moment à la tête de la BERD (banque européenne) et qui a été débarqué, devinez pourquoi??

  • valgego
    valgego     

    L'utopie socialiste de vouloir élever tout le monde ( y compris ceux qui ne le veulent pas ) en discréditant l'élitisme qui devrait être le but commun . Autant vouloir faire avancer une charrette en agitant une carotte à la queue de l'âne qui la tire . Si la loi a quelques bonnes dispositions ,elle est inadaptée pour le collège à des élèves trop jeunes ,qui n'ont même pas acquis les fondamentaux en primaire . Comment faire participer à des discutions constructives des gamins des ZEP , dont les parents sont en guerre déclarée avec les institutions ? Les espaces -temps réservés aux palabres ne sont pas une forme d'élévation d'esprit pour des réfractaires à enseignement ,mais un chahut assuré avec des professeurs dépassés ne maîtrisant déjà pas le minimum pédagogique pour des cours formatés . Une catastrophe annoncée , qui trop embrasse mal étreint ,Attali est dans la stratosphère ,quand il s'agit de nettoyer les écuries d'Augias .

  • Grincheux
    Grincheux     

    Attali défend Hollande (Hollande est son gagne-pain)

    Julie555
    Julie555      (réponse à Grincheux)

    il a fait l'école polytechnique,sciences po,l'ena,l'école des mines.Il est supérieur intellectuellement à la plupart des français il n'a nullement besoin de "gagne pain" ne prenez pas votre cas pour une généralité

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire