En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Assurance vie : des fonds pour les entreprises ?
 

François Hollande souhaite réformer l’assurance vie pour que les fonds aillent vers les entreprises, a-t-il annoncé lors de sa conférence de presse. La proposition a été bien accueillie par les entrepreneurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • gan
    gan     

    Hollande est incapable de réformés, la seule chose qu'il sait faire s"est prendre l'argent dans la poche des Français qui ont fait des économies.
    Jamais un socialiste n’a su économiser, géré, ils ne savent que dépenser l'agent des autres.

  • RATFINK
    RATFINK     

    http://www.youtube.com/watch?v=aK34rjRCU-o VOUS ETES PREVENUS

  • afranciste
    afranciste     

    celle pour se constituer un capital aussi, mais épargner pour épargner NON, le trop d'épargne est nocif à l'économie, ce qui est le cas en france, tous supports confondus sauf erreur il y a près 18000 milliards d'épargne c'est trop vraiment trop, il y a un besoin énorme de liquidités, alors ou les gens investissent d'eux mêmes dans les fonds pour les entreprises ou bien il faudra pénaliser fiscalement ( idée qui date de l'ère miterrand )

  • unancienassureur
    unancienassureur     

    il y a le risque de vol, d'incendie, . . . et autre. ---
    Si vous ne l'avez pas déclaré à votre assureur vous pouvez toujours courir pour être INDEMNISE, et oui une assurance ne rembourse pas elle indemnise. ---
    En cas de sinistre, suivant la façon dont rédigerez dans votre déclaration, vous risquez même d'être soupçonné d'escroquerie à l'assurance, il ne faut pas oublier aussi le risque fiscal éventuel

  • apparté
    apparté     

    Tout est bon pour appâter et épater le chaland, tout sera fait pour filer les bas de laine, et économies de toutes natures.Les français épargnent,et tous les moyens seront mis en oeuvre pour les plumer.Que cela soit dit et redit.

  • vieux bidasse
    vieux bidasse     

    Je m'en tamponne le... vu que j'ai tout retiré et planqué sous le matelas. Ca ne rapporte rien, mais ça ne perd pas plus que la chute de la monnaie.

  • akita44
    akita44     

    Les assurances vie sont déjà utilisées pour garantir les emprunts que fait la France tous les jeudi pour payer les salaires des fonctionnaires, les retraites, la sécu, les allocs etc... Donc, il n'y aura rien pour les entreprises... Déjà que les entreprises ont beaucoup de mal à avoir un emprunt alors qu'il y a la BPI...

  • namils
    namils     

    a ce sujet, j'ai une assurance vie (génération_vie groupe Alliance) que je souhaite arbitrer (reprendre). Un 1er courrier pas de réponse, 2ème courrier de relance pas de réponse, 3ème courrier mise en demeure pas de réponse. Maintenant courrier les informant que je dépose plainte pour détournement et captation de fonds. Alors avis au détenteurs d'assurance vie.

  • AUDS
    AUDS     

    Hollande, il veut piquer le pognon des Assurances -vie des vieux pour l'engloutir dans ses projets à la con soi-disant pour les entreprises, mais ce pauvre Hollande n'a rien compris au film, car l'argent des Assurances-vie est déjà utilisé chaque matin par Moscovici pour garantir ses emprunts sur les marchés internetionaux. Pauvre Hollande, il est même trahi par les siens....plus de pognon.....il va falloir emprunter à Cahuzac ? Foutaise Hollandaise !!!!!!

  • cocoman
    cocoman     

    les banques placent votre épargne sur les emprunts pourri de l'état français et à perte! Car les intérêts ne couvrent pas l'inflation. C'est pas graves, les emprunts d'aujourd'hui son les impôts de demain. Lorsque l'on voit un ministre des finances Moscovici pour ne pas le nommer, vante qu'il emprunte avec des intérêts négatifs, pensez surtout à votre porte monnaie.Soit nos politiques le savent, ils nous prennent pour des C..., Soit ils ne savent pas (ce que je crois) et ce sont des incapables (ce que je crois aussi).

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire