En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Assurance : un tiers des compagnies impose une surtaxe aux chômeurs
 

Selon le magazine Auto Plus, 11 compagnies sur les 27 testées augmentent les prix pour les chômeurs, jusqu'à 180 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Suspicieux 1er
    Suspicieux 1er     

    Les assurances c'est le maaaaal ! Non plus sérieusement, si leur rôle est essentiel dans la société, les largesses que celles-ci s'autorisent sont de plus en plus énormes. (pour comprendre un peu plus,http://www.europassure.com/ un blog sympa) Surtout que je vois mal comment on peut demander à un chômeur de payer plus. Le prix normal serait de vigueur.

  • merlin l'enchanteur
    merlin l'enchanteur     

    Et voilà, encore un joli numéro de la part de nos chères assurances bien-aimées ! Comptent-elles nous ruiner et s'appuyer sur le désespoir de nombreuses personnes qui n'ont en majorité pas choisis d'être chômeurs ! C'est scandaleux ! merlin @ http://www.choisirsonassurance.com/auto/

  • K-3
    K-3     

    Elle est ou l'EGALITÉ là-dedans. Les assurances, l'électricité, le gaz, les médecins, les appart, les billets d'avion ou de train, c'est quoi ce cirque, au final tous les prix dépendent de la gueule du client dans ce monde. Pourquoi pas un prix pour les blancs et pour les noirs.

  • Balou321
    Balou321     

    Au contraire, un chômeur se déplace moins qu'un non chômeur puisqu'il ne va pas travailler !
    Et il ne part pas en vacances.

  • tetra
    tetra     

    Les banques et les assurances !!! méme dèbit !! et méme combat ... /// .

  • THE FOOL
    THE FOOL     

    POUR LES FUMEURS,DROGUES,BUVEURS,HOMOS,DIABETIQUES,CARDIAQUES,JOGGEURS,TENNISMEN ?????????????

  • La.fin.de.la.récré
    La.fin.de.la.récré     

    on va mesurer l'impact de notre fichage informatique sur nos vies... Il vaudra mieux être jeune, beau, riche et en bonne santé... La logique libérale est antagoniste de la logique de la solidarité qui a été à l’origine des assurances (Mutuelles en particuliers) Ce que les religions ne parviennent plus à nous imposer, la logique libérale va le faire... Sale temps pour les épicuriens!!!

  • prov....
    prov....     

    Vous devez indiquer votre profession et à votre situation professionnelle est mise une sur-taxe ou non : recherche d'emploi, sans profession, salarié, salarié cadre, profession libérale, forain, artisan... A cela s'ajoute votre situation matrimoniale : divorcé, marié, le nombre d'enfants... l'âge... Ce sont les critères des assurances... Le but, est de considérer les populations à risque et si possible de prendre la maximum de thunes... Le gouvernement, évidemment, comme tous les autres, ne fera rien....

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Question : Comment les compagnies savent qu'on est au chomage ? ils croisent leurs fichiers avec ceux de Pôle Emploi ???

  • kqejhfgqliezuhflq
    kqejhfgqliezuhflq     

    Que fera le gouvernement 1 - exiger que ces compagnies abandonnent cette taxe ? 2 - remboursement de la totalité de de cette surtaxe ainsi que des dommages reversés aux assurés puisqu'ils ont été volé ? Ce pays est assez étonnant... C'est à celui qui b.....era l'autre... L'assureur et son personnel qui volent leurs clients et si possible de ne pas les rembourser.... Dans tous les domaines, cela se passe à tous niveaux... On ne peut pas faire confiance aux institutions, aux compagnies, à l'artisan (qu'il soit plombier, serrurier,mécanicien ou dans le BTP) : chacun est là pour tondre l'autre : contrats illisibles, abus de l'ingorance du client (mécanique, chauffage, maçonnerie, électricité etc,.).... Moralité : il ne faut compter que sur soi même et pourquoi pas, a plusieurs à de telles nouvelles, attaquer ces compagnies (on nous avait promis les class-actions qui ne viennent toujours pas : le gouvernement serait-il complice de ces corporations ?).

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire