En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Assurance auto : les femmes vont devoir payer plus cher
 

A partir de décembre, les assureurs ne pourront plus baser leurs tarifs sur le sexe de leurs clients. Problème, les femmes payaient moins cher que les hommes, et beaucoup moins cher pour les jeunes femmes. Elles seront donc paradoxalement les perdantes de cette mesure anti-discrimination.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Brice2095
    Brice2095     

    La parité c'est dans les deux sens aussi. Un petit avantage? j'ai vraiment l'impression que la parité ce n'est que quand cela arrange certaines personnes... Comment peut on défendre l'égalité pour tous et râler sitôt qu'un avantage attribué selon le sexe, donc une discrimination positive certes, mais discrimination néanmoins, se voit retiré. Regardez les différences sur les contrats d'assurances (http://www.rmc.fr/editorial/354020/securite-routiere-le-nouveau-radar-est-invisible/) avant de beugler.

  • tartochampignon
    tartochampignon     

    Encore une belle bêtise de leur part ! L'égalité en ce qui concerne les assurances (comme les salaires d'ailleurs...) sera toujours la solution pour éviter ce genre de problématique qui n'en serait pas une si seulement on voulait bien ouvrir les yeux ! Mais qu'est ce qui leur passe par la tête ? Ils croient régler un problème et ils n'en apportent qu'un de plus ! Ridicule ! Tartochampignon @ http://www.choisirsonassurance.com

  • shana1949
    shana1949     

    Vous voulez aligner les tarifs assurznce auto des femmes sur celui des hommes ......OK MAIS commencez par aligner le SALAIRE des femmes sur celui des hommes comme le veut la LOI et on pourra payer + Arrêtez de faire payer aux femmes l'irresponsabilités des hommes ( voiture, contraception.....Corvées quotidienne....) Vous encouragez l'immaturité des Hommes et c'est tot !

  • baiber
    baiber     

    Je ne suis pas bien intelligent mais c'est quoi le rapport???

    A vouloir toujours l'égalité voilà ou on arrive. Ce n'est quand même pas difficile de comprendre que la femme n'est pas égale à l'homme, elle n'est ni supérieure ni inférieure mais tout simplement différente

  • Lindigné.dénonciateur
    Lindigné.dénonciateur     

    le principe même de l'assurance est remis en question... Signe des temps. Et on paie de plus en plus en frais e fonctionnement et en dividendes pour actionnaires des assurances qui assurent de moins en moins.

  • choupi 65
    choupi 65     

    que l'on avait un petit avantage ...et c'est quand, que les hommes vont prendre la "pilule"...?

  • wolvi
    wolvi     

    Quoique que de plus normal que les femmes payent le même tarif que les hommes. La parités va dans les 2 sens. Après tout,j'imagine qu'habitant le Nord, je paye le même tarif d'assurance maison que d'autre qui habite dans des zones à risque de catastrophe naturel. Alors que ma maison ne craint aucune inondation ou autre éboulement de terrain. J'ai appris il y a quelques années que ma prime d'assurance avait augmenté suite aux catastrophes naturelles dans le Sud. Ha bon ??? J'ai consommer plus de gaz de chauffage cette annee suite à des températures plus fraiches, est ce que les gens qui se chauffent moins car habitent dans des lieux moins froid vont cotiser pour compenser ma surconsomation ???
    Bref tout cela est bien français, le beurre et l'argent du beurre, que l'on soit de droite ou de gauche ce sont toujours les même réactions lorsque l'on ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez !!!

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Mais bientot, nous serons taxés sur l'air que nous respirons.

  • Lindigné
    Lindigné     

    Je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo asexué, mais je vous trouve gonflé(e). Savez vous si mon épouse a mis sa carrière entre parenthèse? Que savez-vous de ma participation aux tâches ménagères et éducatives?... Continuez à disqualifier les hommes et vous aurez de plus en plus de gamins paumés...

  • allo la france
    allo la france     

    on peut rajouter les trotinettes, skate board, rollers... la bêtise est un puit sans fond, et l'europe et se gouvernement creusent encore...

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire