En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Assurance auto : les femmes ne peuvent plus bénéficier de tarifs avantageux
 

A la suite d’une décision européenne pour lutter contre les discriminations, les assureurs ne peuvent plus pratiquer de tarifs différents entre hommes et femmes à partir de ce vendredi. Une mesure qui va nuire avant tout… aux femmes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Gloubiboulgours
    Gloubiboulgours     

    En même temps, et sans vouloir faire le phallocrate mais l'égalité entre les sexes doit se faire dans les deux sens. Il est vrai que les femmes font moins d'accident graves que les hommes, n'importe quelle étude statistique le dira http://www.toufeu-toutflammes.com/ . Mais définir des tarifs en différents en fonction du sexe de la personne, c'est de la discrimination. Ni plus ni moins.

  • simpsons
    simpsons     

    sauf qu'elles évoluent plus vite que les hommes dans leur carrière en entreprise et qu'elles partent plus tot que les hommes en retraite.

  • Crecy80
    Crecy80     

    Le Parti Socialiste refuse en effet dans son projet de mariage homosexuel de reconnaître que le mariage = 1 homme + 1 femme... Comprenne qui pourra!

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Mesdames, vous avez voulu la parité. Avec l'Europe, vous l'avez eu, dans le baba !!

  • C4master
    C4master     

    Ça va dans le bon sens cette loi, les féministes ne se sont pourtant jamais battu pour avoir cette égalité homme/femme histoire de "pouvoir" payer la même chose. D'ailleurs c'est assez rare qu'elles se battent pour ce type d'incohérence...mais on peux pas leur en vouloir...Bon maintenant il faut instaurer une loi pour réduire le coût des assurances premier conducteur, çà fait bientôt 2 ans que j'ai le permis, 12 points, pas de problème mais pas de véhicule car assurance trop cher....

  • C4master
    C4master     

    Avancer le pays a reculons sans doute...avec tes idées de lois bidon tu vas juste surenchérir le lot d’inconvénient lié à la voiture et tu détruirais le peu qu'il reste de l'automobile en france...de plus t'as ptet pas compris que les gens ont plus d'argent, ton idée d'amende à 10euros/jour me laisse perplexe...parce qu'en plus t'espère pouvoir mettre en place un service de vérification alors que les mecs sont incapable de faire le nécessaire pour surveiller les délinquants de la route...D'ailleurs c'est toi qui paye ce système de vérification?...

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Si vous parlez ainsi,c'est que vous controlez d'avantage les femmes,que les hommes,ne seriez vous pas misogyne??.

  • marielle66
    marielle66     

    J'espère aussi que les hommes ne pourront plus bénéficier de salaire supérieur à celui des femmes à travail égal .....comme cela se passe surtout dans le secteur privé depuis toujours..

  • KKK
    KKK     

    Vous savez pourquoi les femmes ont moins d'accidents ?
    Les hommes font tout pour les éviter.
    Bonne fin d'année.

  • rv-42
    rv-42     

    Une jeune fille qui est capable de se payer le permis de conduire et une voiture peut largement cotiser plus pour son assurance. Permettant ainsi une rentrée d'argent pour l'Etat pour les assurances au bord du gouffre. Mais il faudrait rajouter à cela : un contrôle technique tous les 6 mois (fiabilité du véhicule) + alcoolémie taux 0 + centre ville 30km/h autoroute 90km/h (accident/pollution) + amende de 10 euros/jour par véhicule mono-passager (contrôle tous les matins de 7h à 9h) pour prôner le covoiturage (pollution) + retour vignette (50 euros par CV fiscal) pour le trou de la sécu + mise à la casse de tout véhicule de plus de 10 ans (TVA à 5%) : l'industrie automobile est la santé de l'économie française + favoriser les personnes démunies et/ou étrangères pour l'obtention du permis de conduire (traduit dans leur langue ou leur niveau de connaissance parfois mal adapté à l'examen). J'ai encore plein d'autres idées de lois ou d'amendement qui ferait avancer notre pays.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire