En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Assistants parlementaires, lobbyistes, ou emplois fictifs ?
 

Selon des témoignages RMC, l’opacité autour des assistants parlementaires favorise conflits d’intérêt et emplois fictifs. La loi sur la transparence publique veut permettre de dévoiler leur identité pour éviter les abus des sénateurs et députés qui utilisent leur enveloppe actuellement sans contrôle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • Vestale
    Vestale     

    Pour quelle(s) raison(s) les politiques supprimeraient leurs "scandaleux" avantages ?
    Donc, il ne faut compter que sur nous. C'est le peuple qui doit avoir le courage de se révolter : supprimer le sénat, supprimer les 3/4 des députés, que le peuple puisse avoir droit de regard et chapitre sur les comptes et décisions de l’État, s'occuper sérieusement "du travail" et non du chômage... La liste serait interminable.
    NE COMPTONS PAS SUR LES POLITIQUES DROITE COMME GAUCHE ILS NE FERONT RIEN
    Moi je ne connais pas beaucoup de monde qui renoncerait à de tels salaire et avantages.
    Et, nous avons bien compris que la majorité des élus n'était pas là pour le "bien" de la France, mais plutôt pour accumuler "des bien"...

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    oui ! le sénat et ses représentants cooptés n'amènent aucune valeur ajoutée ! aucun contre pouvoir ! c'est pourquoi une chambre représentative du PEUPLE de citoyens tirés au sort serait plus utile à une vraie démocratie! d'autre part il serait bon que la durée du mandat soit de trois ans non renouvelable! afin d'éviter le professionnalisme!
    pour ce qui est des députés ! il faut revoir le mode de scrutin et éviter les parachutages locaux! mais également le financement des campagnes électorales pour une meilleur transparence !

  • propositions
    propositions     

    il y a beaucoup trop d'élus il faut diminuer le nombre de députés et supprimer une partie de leurs revenus les sénateurs sont-ils vraiement utiles ? puisque qu"en fin de débats c'est l'assemblée nationale qui décide il y a trop de petits maires; exemple : pour cinq villages qui se touchent il faut cinq maires et cinq mairie cinq conseils municipaux pour environ 2000 habitants Une seule Mairie avec une administration un peu plus importante serait plus efficace et plus économique

  • ARIANE38
    ARIANE38     

    Et si on faisait une PETITION,?????
    honteux aussi ces Maires qui perçoivent 8000€/mois comme le maire de ma ville En plus il voyage gratis avec voitures de fonction Il se vante de promotion canapé
    Et si un conseiller veut lui dire qu 'il dépense trop il le menace de le virer et même il le fait honteux partout il y a trop de magouilles Battons nous avant que ce soit trop tard

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    @dom54 , bonjour, dans le cochon tout est Bon!
    pour beaucoup de nos élus c'est l'inverse! sauf à se salir comme des porcs pour s'en goinfrer jusque là! bien plus que çà! alors s'il vous plait respectons nos porcs!

  • Dom54
    Dom54     

    Ce n'est pas une classe politique , mais une porcherie .

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    Personne ne sait en France que plus d’un foyer sur cent bénéficie à vie de tarifs ultra privilégiés pour l’électricité et le gaz. Pas d’abonnement à payer et consommation illimitée à moins du dixième du prix public. Il s’agit du “tarif agent” qui touche 300.000 salariés, retraités ou “ayants droits” (entendre veuf et veuves d’anciens salariés). Il y a de l’abus. Rien que pour EDF, les engagements sont tels que la société a dû passer des provisions de 2,3 milliards d’euros, rien qu’au titre des taxes liées à la consommation d’électricité des salariés et anciens salariés. Le prix de l’énergie facturée n’a pas bougé depuis 1951 pour l’électricité et depuis 1954 pour celui du gaz. La SNCF offre des millions de voyages gratuits à ses salariés, à leurs enfants et à leurs parents. Les communes, départements, régions, comme l’Etat ou encore les hôpitaux, la Banque de France... offrent plus d’un million de logements “de fonction” à loyer ultra-modéré sans qu’il n’y ait d’obligation ou d’impératifs de services.
    Le PIB de la France est minoré de 40 milliards € par an par ces “avantages en nature

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    le Sénat vient d'adopter une proposition de loi en vue d'amnistier les infractions commises pas les syndicalistes... Nous en sommes profondément choqués.
    Officiellement, l'amnistie ne doit concerner que les infractions commises lors des grèves et manifestations : violences, casses, etc.
    Mais la réalité est bien au-delà...
    Au cours des discussions parlementaires, un amendement a été inséré, ni vu ni connu, dans le texte : il vise tous les délits de l'article III du code pénal. Autrement dit, les dégradations et les destructions matérielles mais, également, tous les délits financiers : vols, détournements ; abus de confiance, etc.
    Comprenez bien, grâce à cet amendement "miracle", les syndicalistes englués jusqu'au cou dans les affaires de détournements de fonds des comités d'entreprises publiques (SNCF, EDF-GDF, RATP) vont être blanchis...

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    désolé! modérateur et internautes ! c'est ma faute j'ai cru avoir été zappé!
    mais j'étais avec le peuple NA'VI, aux pays des pilules bleues! un autre sujet du jour sur RMC!

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    je viens d'être zappé par RMC! pourtant je n'ai pas été incorrecte ! je faisais une réponse à un monsieur qui souffrait d'un cancer!
    ça ne plait pas que j'exprime une idée sur le lobbying pharmaceutique où sur l'évasion fiscale?

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire