En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'hôpital d'Epinal (illustration)
 

Le nombre d'arrêts maladie de courte durée des fonctionnaires territoriaux et des agents hospitaliers baisse mais la durée de ces arrêts, lui, augmente.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Je suis rarement d'accord avec K83000 mais là je le suis à 100% ! Moi j'ai créé 600 emplois, je sortais de 15 ans d'armée, je n'avais pas fait d'études et je m'en suis sorti. Je partais d'un principe simple : que souhaite mon client ? Quels seront ses besoins demain et après demain ? Voila c'était simple ! C'était soi-disant plus facile dans les années 60 sauf que le pouvoir d'achat des gens était mons élevé que maintenant. A mon époque, on avit les pleureuses. On les entendait moins qu'aujourd'hui car il n'y avait pas de médias style rmc. certains me disent que pour moi ça a été facile ! Effectivement, mon père est mort en 38 et j'ai été en usine à 14 ans, de 42 à 57 dans l'armée puis ce fut la débrouille. Que ceux qui sont jaloux des fonctionnaires passent les concours. En 64, mon comptable a eu une offre d'EDF. Il est resté chez moi car son salaire aurait été divisé en 2. Chacun fait ses choix. On assume et on ne bave pas sur les pseudos avantages des autres.

  • K83000
    K83000     

    1 / par respect , ce qui n'est pas votre cas , je ne tutoie jamais même caché comme vous derrière mon écran !!2/ je sais pertinemment que les patrons de PME ont dés problèmes mais s'ils ne connaissent pas les risques c'est que leurs business plan est à revoir ! on peut être pressurisé par les taxes et l'état mais dans ce cas monsieur allez faire du business à l'étranger ...l'herbe y est peut-être plus verte ? 3 / J'ai travaillé à Paris pendant 25 ans comme directeur de salle de restaurant et commercial ! je sais ce qu'est la pression !4/ Dans la vie monsieur , il faut faire des choix , on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! 5 / Si vous ne voulez pas avoir les inconvénients d'un patron choisissez donc de redevenir salarié , vous verrez combien il est amusant de passer des entretiens devant des employeurs qui vous disent que vous êtes trop qualifié ou trop cher pour eux ! Alors arrêtez de pleurer et allez bosser !

  • yannp
    yannp     

    K8300 Qu'est ce que j'aimerais vous avoir en face et que vous me sortiez les mêmes conneries !!! moi j'ai été patron mandataire, la société à déposé le bialn puis a été liquidée, t'en prends plein la gueule au tribunal de commerce par des especes de mecs de ton genre, puis derrière pas de chômage, un fichage à la banque de france qui t’empêche tout investissement personnel pendant 5 ans même pour une bagnole c'est chaud alors que la boite tombe à cause de la conjoncture, aujourd'hui je suis directeur je gère la boite comme si ct la mienne, je me tape des nuits blanches avec des soucis pas possibles, faut tourner la page du patron des années 80 90 qui roule en 4*4 !!! et c'est pas le salaire qui est misérable c'est les prix à la conso !! va voir les marges des pme et on en reparle, on va augmenter et la boite va pas tenir longtemps !!!

  • K83000
    K83000     

    Une comptable qui s'est auto-augmentée ????vous n'êtes pas décisionnaire des modalités du contrat de votre comptable ? ....bizarre !! ....Les chefs d'entreprises bien que sous pression ne sont pas ceux qui seront licenciés et ne subissent pas la pression d'un patron ou d'un chiffre d'affaires à réaliser chaque mois !! ....Un chef d'entreprise a fait le CHOIX d'être patron et de faire des bénéfices et une plus-value sur la revente de son affaire ! Les risques qui prennent les chefs d'entreprises sont pris volontairement ! Je ne vois pas pourquoi vous voudriez vous en plaindre ! être salarié c'est souvent survivre pour un salaire de misère sans grand espoir de changement !Les arrêts maladie doivent être mieux contrôlés mais ne me dîtes pas qu'aujourd'hui les salariés ne se sentent pas sous pression ! Je crois qu'il faut que les français se battent pour en finir avec l'austérité instaurer par l'Europe de Bruxelles et de Barroso pour que la France se redresse ENFIN !!

  • Para bel homme
    Para bel homme     

    Moins d'arrêts,mais arrêts plus longs.En nombre total de jours d'arrêts sur une année,ça donne quoi?

  • DSKK06
    DSKK06     

    Faudrait faire un distingo entre les arrêts maladie des Fonctionnaires et les arrêts maladie des chefs d'entreprises qui eux sont plus que stressés, subissent le plus les problèmes des employés, des fonctionnaires, des impôts, de l'Ursaff, de leur banques etc..etc...Je pense qu'il y a de l'exagération anormale des arrêts maladie des fonctionnaires du fait que leur salaire ne subissent plus de diminution, alors ils en profitent allègrement. Dernièrement j'ai mis à pieds une comptable qui s'était auto augmentée, dès qu'elle a reçu la sanction illico en arrêt maladie. Du vice de partout au niveau des salariés... c'est mon opinion

  • VIA IZQUIERDA NORD59
    VIA IZQUIERDA NORD59     

    Le "parc" salarial vieillissant ne vous étonné pas que les vieillards traités comme des voitures jusqu'à la fin de vie puisse tenir sans arrêt maladie, plus l'âge avancera plus la nécessité médicale sera élevé

  • la lorgnette
    la lorgnette     

    Les fonctionnaires se disent toujours stigmatisés;mais ne donnent ils pas le bâton pour se faire battre?

  • Mysti48
    Mysti48     

    Suite à l'étude qui a été faite et dont les résultats viennent d'être publiés, on sait maintenant que 40 % des arrêts maladie chez les fonctionnaires sont "bidons",puisque le temps trop court, avant que le gouvernement ne se couche devant eux, où on a retiré une journée de carence aux fonctionnaires lors d'arrêt maladie, le nombre de ces arrêts a chuté de 40 %. Sans commentaires.....

  • chris45
    chris45     

    Maintenant c'est à l'assurée de décider de la durée de son arret de travail!!!!!Où va-t-on?Les medecins font donc des arrets de complaisance et la sécu paye.C'est lamentable et apparemment personne n'a d'état d'ame.Et l'employeur dans tout ça,que fait-il?Il ne fait pas de controle?C'est vraiment le reflet de la situation actuelle où on se refugie derrière la sécurité sociale pour faire payer tous les maux.Et à cause de gens comme ça les remboursements vont de plus en plus etre diminués.A quand un bon coup de balai des profiteurs??????????

Votre réponse
Postez un commentaire