En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaque dans le Rhône : faut-il faire confiance au bio ?
 

Pendant plus de 2 ans, un agriculteur du Rhône, muni d’un faux certificat, a vendu sur des marchés de faux produits bio. Une plainte pour escroquerie a été déposée. Cette affaire relance le débat sur la filière bio, pas assez contrôlée, selon certains… Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    alors que c'est eux que l'on devrais aider pour les encourager à pouvoir vendre certains produits moins cher ...? as-tu déja désherbé des carottes à la mains ? moi oui !...

  • BULO
    BULO     

    Le bio, une niche commerciale ou marketing comme une autre. Certains produits viennent de contrées sans contrôles et les bobos et les bobettes s'en contentent. Et les producteurs égyptiens se régalent! Ha!ha!ha! Le bio, le vrai, faites-le dans vos jardins ou sur votre balcon.

  • MICHTI
    MICHTI     

    le bio n'est pas plus cher !on mange certes différemment moins de viandes tandis que vous mangez des merguez !!c'est un choix de vie aussi et puis arrétez de dire que c'est trop cher quand dans certaines familles on n'hesite pas a avoir 4portables avec abonnements pas indispensables...faire des choix c'est aussi une Liberté qu'il vaut savoir prendre !non mais!!

  • MICHTI
    MICHTI     

    nus ne sommes pas plus PLOUCS que vous !!mais je crois bien voir derrière ce language les arguments de ceux qui ne veulent pas se poser trop de questions dérangeantes ...langage des agriculteurs conventionnels qui se foutent complétement de la santé des gens !!

  • MICHTI
    MICHTI     

    AVEZ VOUS DEJA RENCONTRE DE VRAIS AGRICULTEURS ET PAYSANS (SEULS EUX ONT LE DROIT DE SE DIRE PAYSANS AU SENS NOBLE DU TERME)EN BIO OU EN BIODYNAMIE ,??? ARRETEZ DE PARLER DE QUELQUE CHOSE QUE VOUS IGNOREZ!!!

  • MICHTI
    MICHTI     

    les VRAISBIO ne sont pas enbio en 5 minutes at par l'appat du gain ils le sont depuis des années leurs terres sont sans pesticides et cela depuis longtemps! bien sur rien n'est parfait mais moins de M...c'est quand meme mieux ...les conventionnels on ne les emm...jamais! et pourtant il ya beaucoup a dire sur leurs méthodes !sans compter les élevages intensifs qui produisent de la MMM...!messieurs bonne appétit!!

  • tchalette61
    tchalette61     

    des magouilleurs il y en a partout on va pas jeter le bébé avec l'eau du bain, quand on voit que ceux qui sont au gouvernements nous endorment par des mensonges a longueur d'années, que plus ils magouillent plus les français les reélisent , plus ils nous jettent dans le chaos plus on en veut, alors après il ne faut pas s'étonner, la magouille est devenue un sport national encouragée par nos gouvernants qui sont les champions et en plus quand on voit que l'on a maintenant interdit de mettre des produits naturels dans le sol comme engrais et qu'on incite ainsi a mettre des produits chimiques pour bien empoisonner les sols et la population, et nos enfants? ils ont beau jeu de venir nous dire après payez maintenant parce que la dette c'est vos enfants qui vont la payer, comme si ils s'en inquiétaient de nos enfants en les empoisonnant et en faisant en plus une loi pour le faire légalement! on devrait être tous dans la rue pour refuser ce suicide collectif , mais non tout a bien c'est génial c'est les meilleurs, c'est sarko le sauveur!!!vivement que ça bouge dans ce pays la cocotte minute va bientôt sauter et il me tarde!!!!

  • jojo42000
    jojo42000     

    Arnaque plus que ça tu meurs! Vu l'infestation des terres aux nitrates et nitites, je vois pas comment en si peu de temps tout est devenu sain(Voir les algues en bretagne!) ni comment on peut filer une herbe bio aux vaches pour qu'elles aient du bon lait!

  • BINTZ
    BINTZ     

    Si vous préférez engraisser les voleurs de chez Carrefour et de la grande distribution, et si vous avez des goûts de ch.....c'est votre problème. Chez nous, on a encore un palais et on sait faire la différence.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Il y a des circuits bio sérieux. Mangez un boeuf-carottes avec des carottes bio et des carottes ordinaires au goût d'eau et vous ferez la différence, yeux bandés.
    Continuez donc à manger des fraises espagnoles bourrées de pesticides...Quand le fruit n'a pas de peau, c'est une bombe chimique.

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire