En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Truecolor
    Truecolor     

    Moi c'est à tout le monde que je ferais passer ce genre de tests. Il y aurait bien des surprises ... . Sinon, faut admettre qu'au niveau des signalisations, c'est souvent un peu le bazar ...

  • Sebulbaa
    Sebulbaa     

    Ouais ben il n'en reste pas moins qu'il faut mettre en place des examens réguliers du genre "Aptitude à continuer à conduire" à partir d'un certain âge car la vue, les réflexes, les petits ou grands handicaps des personnes agées peuvent s'avérer dangereux pour les autres qui n'y sont pour rien, la preuve. Il y a déjà eu des morts victimes de ce genre d'accidents aussi qu'est-ce qu'ils attendent, qu'une famille entière et des enfants se fassent tuer et à ce moment-là ils réagiront peut-être ?

  • reagir
    reagir     

    des inconsciants

  • reagir
    reagir     

    je ne pense pas qu'en vieillissant vous résonnerez de la même façon, et puis des inconscient il n'y en a pas que chez les personnes âgées loin de là!!!!!!!!!!!!

  • felicie
    felicie     

    Même si on est jeune, on peut être troublé par la profusion de panneaux de signalisation, partout, sur les autoroutes, sur les routes, et dans les rues des villes, à croire que la DDE essaie de remporter le championnat du monde du tonnage de signalisation ! Les panneaux les plus importants sont perdus dans la masse, pas étonnant que quelques conducteurs commettent une bévue. Malheureusement mortelle. Commençons par alléger l'agression visuelle continue, et renforçons les signaux à privilégier !

  • deuxc
    deuxc     

    Le principal, c'est que la seule victime soit cet inconscient de 78 ans! Ca commence à bien faire: la sécurité routière va t-elle faire une campagne "choc" pour prévenir les personnes âgées que "conduire comporte des risques"? Je pense pas...A quand la visite médicale poussée et le test de conduite, code et pratique? Si pas apte, plus de permis. Logique, non?
    .

Votre réponse
Postez un commentaire