En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Attigny, petit village paisible des Ardennes, lassé du tapage nocturne d'une bande de jeunes, envisage de recourir à un couvre-feu.
 

Excédés par une bande de jeunes qui troublent la tranquillité de leurs nuits, les habitants d'un petit village des Ardennes envisagent un couvre-feu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @Maxoue..............Vous avez entièrement raison !

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    aujourd'hui le clown de service se nomme soyli !
    quand les lois ne sont pas respectés, quand l'etat abandonne ses citoyen, il ne reste q'une solution, reglé le probleme soi meme !
    votre cerveau ankylosé a surement fait l'amalgame justice citoyenne = mise a mort. c'est normal quand on est demeuré !
    une bonne raclé n'a jamais fait de mal a personne, surtout quand celles ci nuisent a la tranquilité d'autrui.
    laissez moi deviner: vous etes socialo-laxiste non ?

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Il existe une loi,après 22 heures,silence!!!!!une autre:responsabilité des parents.A cet âge,ils feraient mieux de s'occuper de s'instruire,plutôt que d'emmerder les honnêtes gens,qui veulent dormir après une journée de travail!!!!!Bien fait Monsieur le maire.

  • SOYLI
    SOYLI     

    La réponse la plus idiote face à cette situation !!.Que d' âneries dans ces propos . Si chacun y allait de sa petite solution , il y aurait autant de réponses que de propositions . Chacun penserait que "sa solution" est la plus légitime et voudrait la mettre en œuvre . De plus , j'estime que l'on ne doit pas faire justice soi-même car il faut dans ce cas en accepter d'en payer les conséquences . Les lois existent et chacun doit les respecter ou en payer les conséquences . Les lois , pour faire peur , doivent être exécutées selon les cas de figures !! .Quand à l'incompétence , en tant que défaut est propre à chacun . Nous sommes tous compétents dans certains domaines et certainement tous incompétents dans de plus nombreux domaines . C'est un fait valable pour tous !! Ainsi va la vie et le monde !!

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    c'est une ville de couille molles ! a leur place ca ferait longtemps que j'aurais organisé un comité punitif, et ca aurait volé dans les plumes !

  • Sienner
    Sienner     

    Puisque ces fauteurs de troubles sont mineurs, il faut également engager la responsabilité des parents qui les laissent se comporter ainsi. Arrêter et verbaliser ces petits voyous, les condamner à des amendes et des peines de TIG pour leur apprendre à être utiles, mais faire payer les amendes aux parents. Quand les parents devront mettre la main au porte-monnaie ou, s'ils ne sont pas solvables, perdre leur droit aux allocations, ils retrouveront certainement comme par magie l'autorité qui leur fait défaut en ce moment.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A une époque quand une poignée de petits TDC foutait la m*rde on avait pas besoin de la police pour s'en occuper. C'était une saine réaction sociale. Ce pouvoir de police a été transféré à une institution. Certains ont alors cru bon d'interdire aux gens de "faire justice soit même". Et depuis c'est la m*rde. Notez à quel point ce reproche de "faire justice soit même" reste constant et toujours aussi mal considéré. En principe un collectivité est un ensemble d'agents qui oeuvre pour servir les citoyens. L'état ou la collectivité, ainsi que leurs agents, sont les larbins des gens. En France, le pays des droits de l'Homme, de la révolution, blablabla ... L'état est tout puissant, et le citoyen doit non seulement le subir, mais aussi subir son incompétence. Bref tout ça pour dire que quelques cartouches de gros sel et un front commun contre les f*uteurs de m*rde n'ont jamais tué personne ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "sévir" ? En faisant quoi, en érigeant une nouvelle interdiction ? Le tapage nocturne est déjà interdit, insulter est déjà interdit, lancer des pierres est déjà interdit et ça n'a pas l'air de les déranger. Sévir ce n'est pas interdire, c'est intervenir efficacement quand l'interdit est bravé.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est dommage que les maires n'aient pas plus de pouvoirs. Il en va de la démocratie et du respect des valeurs républicaines de permettre au garant de la tranquillité et de la sécurité publique, élu localement, de faire efficacement son travail. Et puis c'est pas non plus comme si ces familles étaient intégrés, propriétaires, et pas locataires de logements sociaux ... Si tu fout la m*rde tu vas crécher ailleurs ...

  • Maxoue
    Maxoue     

    Pourquoi 16 ans , la majorité est à 18 ans et faire payer les parents

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire