En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les gendarmes de Gespunsart, dans les Ardennes, ont convoqué cinq garçons de CP pour une bagarre à l'école (photo d'illustration).
 

Cinq garçons de CP, âgés de 6 et 7 ans, ont été entendus pour une bagarre dans une cour de récréation. La mère d'une fillette contusionnée avait porté plainte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Monique33
    Monique33     

    C'est ce que j'ai fait cet après-midi. Je sens d'ailleurs que les choses vont s'envenimer plus vite que prévu par ricochet.

  • Dark Jador
    Dark Jador     

    dans d'autres temps, on se serait fait trancher en lamelles de jambon par les parents... mais maintenant que font les parents ??? rien justement !

  • Dark Jador
    Dark Jador     

    pas sûr car tout dépend de ce que leur inculqueront leurs parents... !!

  • Dark Jador
    Dark Jador     

    il faut mettre le "holà" tout de suite sur ce type de situation car ces enfants sont notre futur !!!

  • deuxc
    deuxc     

    Pas de soucis, ils s'ouvrent à la société et bientôt ils iront en cours en jupette...C'est très tendance.

  • Monique33
    Monique33     

    A 6 ans, il se battent, ensuite viennent les incivilités .... Lorsqu'on voit le comportement de certains adultes, il ne faut plus s'étonner des enfants.

  • pila
    pila     

    Oui antistaliniste c'est vrai qu'au moyen âge l'enfant était perçu comme tu le décris un être pleinement conscient de la réalité mais "méchant par nature" depuis Piaget Dolto et bien d'autres sont passés par là avec un petit domaine scientifique appelé psychologie du développement... Renseigne toi un peu tu verras que même pour toi tout n'est pas perdu même si il y a du boulot...

  • Monique33
    Monique33     

    Il y a de quoi se poser bien des questions! Mais l'école est devenue tellement originale.
    En CM2, il a été élu un médiateur (un élève)...Etrange! Il me semble que s'il y a conflit c'est plus à l'enseignante à régler le problème qu'à un enfant de 10 ans élu par ses camarades. A l'occasion, je me renseignerai de l'efficacité de cette mesure...

  • antistaliniste
    antistaliniste     

    A 6 ans, les enfants jihadistes comprennent leur rôle... Pareil pour les dealers de drogue...

  • condor
    condor     

    Des enfants qui commencent à se battre à l'âge de 6 ans c'est prometteur.Cela reflète aussi l'éducation qu'ils reçoivent et le milieu où ils évoluent. Oui l'école est responsable de la sécurité des enfants, mais l'éducation en grande partie en incombe les parents, ce qui n'est pas le cas manifestement. Maintenant je ne vois pas ce que viens faire la gendarmerie dans une telle histoire ils ont bien d'autres chats à fouetter.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire