En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Breteau, président de l'Arche de Zoé, et sa compagne Emilie Lelouch
 

Une peine de 3 ans de prison, dont 2 ferme, assortie d'un mandat d'arrêt, a été requise mardi à l'encontre du président de l'Arche de Zoé, Eric Breteau, et de sa compagne Emilie Lelouch. Ils avaient tenté en 2007 d'exfiltrer du Tchad une centaine d'enfants présentés comme des orphelins du Darfour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Orphan
    Orphan     

    Les 2 faux humanitaires sont en fuite en Afrique du Sud avec les 700 000 euros que les familles d'accueil leur ont confiés pour ramener ces faux orphelins, 20 familles se sont portées parties civiles et demandent réparation à ce couple qui n'a même pas osé venir s'excuser du mal qu'ils ont fait autour d'eux. 2 ans ferme c'est trop clément.

  • morte france
    morte france     

    si ils ont l'aval de leurs parents,c'est qu'ils ne sont pas orphelins,et toi john-melman sort de ton monde de oui-oui!!!

  • John-Melman
    John-Melman     

    Toi aussi, renseignes toi correctement au lieu de croire bêtement la version officielle ! Bien sur que ces enfants étaient orphelins et du Darfour... La version des "enfants tchadiens volés à leur parents" est tout simplement bidon...

  • ferty
    ferty     

    Toi tu as rien compris, ces enfants n'étaient pas orphelins, avant de raconter des inepties renseigne toi.

  • morte france
    morte france     

    encore une fois notre super gouvernement se contredit,il comdane des gens qui avec l'aval de leurs parents amenent des enfants qui sont potentiellement de l'electorat pour l'avenir!!!

  • choupi 65
    choupi 65     

    ne risque t'on pas de décourager ceux qui pouraient avoir l'envie de s'engager dans l'humanitaire ...!

  • oncle picsou
    oncle picsou     

    La justice se couvre encore une fois de ridicule. Les accusés sont planqués en Afrique du Sud ! et quand on pense qu'à l'époque la France a versé du fric pour les libérer, on fait vraiment dans le ridicule mais là on est habitué !

  • jackpotter
    jackpotter     

    De toute façon ils s'en fouttent royalement puisqu'ils sont en Afrique du Sud. Même pas présent pour leur procès. ...

Votre réponse
Postez un commentaire