En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
ArcelorMittal éteint son second haut-fourneau à Florange
 

STRASBOURG (Reuters) - La direction d'ArcelorMittal France a annoncé jeudi, lors d'un comité central d'entreprise à Paris, la mise à l'arrêt...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • 4 Août
    4 Août     

    Vous confirmez ce que tout le monde dit: Mittal est venu prendre les brevets et le carnet de commandes, puis au revoir. Il parait qu'il faut trouver ça normal, que c'est "le monde réel tel qu'il est"...

  • Janusvd
    Janusvd     

    Un sociologue avait émis cette hypothèse: Le socialisme est enthousiasment dans l'expression des idées et aliénant dans son application. Cela vient de fait que leurs mentors parlent d'idées mais pensent essentiellement hommes et que lorsqu'ils jugent leurs opposants, ils attaquent les idées à travers les hommes. La droite travaillent l’idée en oubliant parfois l’homme. Le malheur est que l’on oublie que : Travailler, c’est faire l’homme en même temps qu’une chose. Et comme par le travail l’homme en même temps qu’il agit sur la nature extérieure et la modifie, il modifie aussi sa propre nature et développe (en bien ou en mal) ses propres facultés qui y sommeillent. C’est dommage que les socialistes en réduisant le temps de travail, on réduit les capacités de développement de chacun d’ou les difficulté de la France actuellement. Un sociologue avait émis cette hypothèse: Le socialisme est enthousiasment dans l'expression des idées et aliénant dans son application. Cela vient de fait que leurs mentors parlent d'idées mais pensent essentiellement hommes et que lorsqu'ils jugent leurs opposants, ils attaquent les idées à travers les hommes. La droite travaillent l’idée en oubliant parfois l’homme. Le malheur est que l’on oublie que : Travailler, c’est faire l’homme en même temps qu’une chose. Et comme par le travail l’homme en même temps qu’il agit sur la nature extérieure et la modifie, il modifie aussi sa propre nature et développe (en bien ou en mal) ses propres facultés qui y sommeillent. C’est dommage que les socialistes en réduisant le temps de travail, on réduit les capacités de développement de chacun d’ou les difficulté de la France actuellement.

  • Desource sur
    Desource sur     

    Il me semble que plusieurs détails vous échappent Mr 4 aout. Un usine si c'est essentiellement une production, c'est avant, en fin de compte, une clientèle, qui achète en fonction d'un rapport qualité prix. Deuxième point: une production ou son droit de produire répond à quelques critères internationaux comme celui de propriété des brevets. Je sais que les Chinois ne respectent pas trop cela, mais allez leur dire. Alors si vous en êtes encore au XIX siècle il faudrait vite vous réveiller, parce que la terre avec la rapidité des communications est un gros village. Et si les maisons chine, Inde, Brésil sont plus accueillantes les matières grises s'y précipitent. Vos scop vous semblent viables, mais l'histoire a démontrée qu'il n'en rien pour la simple bonne raison est que les gestionnaires on une vision capitaliste de myopes. ils se répartissent les dividentes immédiatement en oubliant qui faut investir sur l'avenir et prendre de risques. Pour la petite histoire sachez que vos scop n'ont rien de révolutionnaire et rien de rouge. Bien avant et après la révolution de 89 des communautés de ce types ont vécu et survécu même jusqu'en 1952 du côté deThiers en Auvergne. Mais cela est une autre histoire.

  • mon avis
    mon avis     

    LA france est un pays de grandes surfaces de bouffe et bricolage , c'est tout !!!travail et salairesprécaires ,


    A quand un FRONT POPULAIRE ????????, c'est ni les sos , ni la marine qui vont changer grand chose !!
    IL faut VIRERles syndicats complaisant et descendre dans la rue , sans rien casser , ejecter les casseurs !

  • SDFG
    SDFG     

    Dans une autre usine en France ! Probléme syndical ? Ils ont raison les syndicats leur cass les c..... à Florange, alors ils investissent ailleurs et en France s est déjà bien ....

  • 4 Août
    4 Août     

    Bah comme d'hab' ! Envoi de CRS pour déloger les grévistes, et plainte du parquet pour séquestration du pôv patron. Au nom du "droit" bien sûr !

  • 4 Août
    4 Août     

    Dégagez le patron, les actionnaires et faites une SCOP ! Faut juste espérer que la sarkozye ne fournira pas trop de cars de CRS pour vous empêcher de prendre possession de l'outil de production...

  • Astarté
    Astarté     

    Cela était grandement prévisible sauf pour les crétins de dirigeants de grandes entreprises (qui ne sont que des employés recevant un très haut salaire ) et les politichiens qui se sont laissés aveuglés par la société de com de Anne Méaux et peut-être des miettes d'argents. Il faut être très niais pour avoir cru à ces bonniments. Faut-il poursuivre en justice la société de communication Image 7 pour haute trahison ?

  • jamie
    jamie     

    Encore des centaines de salariés qui vont se retrouver au chômage ! Que vont faire nos "chers politiques" pour régler ce problème ? Ils sont tous incompétents et surtout impuissants.
    Notre pays continue de se désindustrialisé et tout le monde s'en fou !
    C'est vraiment triste de constater que tout se savoir-faire disparaît. La France continue a sombré dans le néant !!

  • duvecudel'interieur
    duvecudel'interieur     

    depuis le temps ou mittal a racheté arcelor pour des queues de cerises !!
    aussi il faut dire que des syndicats bien ancrés à gauche ont bien torpillé ce secteur de l'industrie.je me souviens de l'époque ou il y a avait 22 hauts fourneaux en lorraine!!!et il y avait des gens qui ne se salissaient pas trop les mains , mais ils étaient syndiqués.donc un moment la corde casse.et donc Mr mittal investit aussi la ou la productivité est plus importante.
    l'autre exemple sont les chantiers de marseille .minés par les syndicats ,et le resultat tout fout le camps à Anvers , et anvers est en europe!!!mais pas chez des constestataires de père en fils.
    et la faute de l'état! qui ne demande pas de compte à ses sociétés multinationales . de rembourser les aides , qui sont impots

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire