ArcelorMittal va redémarrer un haut-fourneau à Dunkerque

ArcelorMittal a confirmé, mecredi la réouverture d'un haut-fourneau à Dunkerque mi-janvier.

H.F avec AFP
Le 09/01/2013 à 7:39
Mis à jour le 09/01/2013 à 8:41
ArcelorMittal confirme la réouverture d'un haut-fourneau à Dunkerque mi-janvier (AFP)

ArcelorMittal : Ayrault affaibli du conflit social au sein de Florange


Le producteur européen d'acier ArcelorMittal a confirmé mercredi la réouverture à la mi-janvier d'un haut-fourneau de son usine de Dunkerque (Nord), fermé depuis août, en raison d'une "légère reprise technique" de l'activité en Europe.
    
Un délégué CGT d'ArcelorMittal, Philippe Collet, avait indiqué mardi que le haut-fourneau numéro deux, d'une capacité d'un million de tonnes par an, allait redémarrer le 20 janvier.

Légère reprise des commandes

Le haut-fourneau était "en arrêt programmé de maintenance depuis août 2012 et devait redémarrer lorsque les conditions de marché le permettraient", a indiqué ArcelorMittal dans une déclaration envoyée à la presse.
    
Son redémarrage est prévu "au cours de la semaine du 17 janvier 2013", a ajouté l'entreprise contrôlée par la famille Mittal.
    
Le groupe, qui a investi 8 millions d'euros pour la maintenance du haut-fourneau, a expliqué sa décision par "une légère reprise technique en Europe du fait d'un phénomène de restockage de l'acier chez les clients liée à la faiblesse des stocks".

"La demande d'acier européenne reste largement inférieure aux niveaux d'avant crise. Cependant, nous constatons une légère reprise technique au début de cette année", a détaillé le directeur général d'ArcelorMittal Atlantique et Lorraine, Henri-Pierre Orsoni, cité dans la déclaration.

La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?