En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
ArcelorMittal : à Florange, les métallos haussent le ton
 

Blocage d'une ligne de production, occupation du siège administratif, saccage du bureau d'un directeur... Les métallos de Florange montent d'un cran dans la contestation. Et la rencontre avec la direction à Paris, mardi, ne semble pas les avoir rassurés.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • berenice
    berenice     

    Comme ce serait plus clair si les Syndicats et le MEDF , n'étaient pas si copains , mais voilà devant les caméras , ils s'invectivent et en coulisses ils font de petits arrangements entre amis . Et comme d'habitude , regardez bien Arcelor , peut être changera t-il de nom , mais il ira ailleurs , ils sont forts dans les tours de passe passe . Il me semble sans en être sur , que ARCELORMITTAL , était déjà implanté ailleurs et que quelqu'un de bien placé ( le plus haut dans l'Etat ) , lui aurait demandé de venir chez nous ( sous réserve , bien entendu ) . Cette situation et chez tous les grands ou petits groupe risque de s'accélérer sous l'impulsion de leur Mondialisation . Réfléchissez , en regroupant telles ou telles spécialités sur un pays il en contrôlent les marchés et décident eux des prix à payer . Par exemple , si aujourd'hui , on décide de faire des biocarburants , la France n'est pas assez importante pour cultiver la matière première sans mettre en péril l'agriculture . Alors c'est simple , on décide ou , dans quels pays et on le fait . La France va devenir un pays de tourisme .

  • pierre76
    pierre76     

    Je croyais qu'ils n'avaient pas repris le boulot, mais pour bloquer une chaine, il faut qu'elle tourne!!!Donc ils travaillent!!!!!!!!!!!!!!!

  • berenice
    berenice     

    @ HERODOTE , allez regardé sur les sites , je suis prudente , je fais maintenant dans la mesure , c'est bizarre ce truc autour de mon cou , vous savez ce qu'on met aux chiens pour les faire taire et éviter qu'ils ne mordent . Hérodote , bonne journée , chez moi il pleut des cordes .

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la gauche comme la droite sont associées à tout cela

  • herodote
    herodote     

    oui elle est excellente !!!!

  • herodote
    herodote     

    il n'y a plus qu'a se suicider au gaz .........non trop cher !!!!!!

  • herodote
    herodote     

    Blabla Sarkozy aussi qui se vantait d'avoir du courage devant les salariés et qui ne las a pas reçu .

  • berenice
    berenice     

    Et si on demandait , juste de combien d'aides en tous genres ces patrons ont eux ? Voilà une question très bonne n'est ce pas .

  • vauban
    vauban     

    vous avez voulu la mondialisation, vous avez voulu l'ouverture des frontières, vous avez voulu la déréglementation, et bien, vous l'avez..........

  • ANTI GAUCHISTE
    ANTI GAUCHISTE     

    que voulez vous faire face a un géant comme MR MITTAL???
    il fait ce qu'il veut! c'est sûrement pas flamby qui va pouvoir faire quelque-chose! mais tout le monde a cru aux histoires de l'imposteur...et maintenant ont fait quoi ont pleure?

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire