En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'éventuel redémarrage de florange sera tranché cet été par arcelormittal
 

PARIS/LUXEMBOURG (Reuters) - ArcelorMittal prendra une décision cet été sur l'éventuel redémarrage du site de Florange (Moselle), a déclaré mardi...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • LBH
    LBH     

    Croyez moi Tiberiade,la chaine (au figuré)existe toujours,parfois de la part des dirigeants d'entreprises sous un autre nom (la ligne).Je peux vous en parler en connaissance de cause,j'ai 59 ans et 41ans de chaine en horaire de doublage et je vous donne ma parole d'honneur que cela n'a rien de comique.Dans les années 70 quand les premiers automates (robots) sont apparus il a été dit au salariés qu'ils seraient installés aux postes les plus pénibles,ce qui au départ fut vrai mais en contrepartie ce sont les salariés qui devinrent les suppléants des robots et quand pour X raisons la vitesse de chaine (rattrapage de panne par exemple) est accélérée devinez qui est obligé de monter au front pour palier l'impossibilité de régler ces machines au delà d'une certaine vitesse? Pour moi le progrès ça n'est pas cela,c'est la machine qui doit être au service de l'homme et non l'inverse.Vous allez me dire que ça permet de faire baisser le cout du travail (ça c'est l'argument massue)mais imaginons la situation absolue où tous les produits soient fabriqués par des robots,ces produits à qui allez vous les vendre,au robots? Tout du temps que l'homme ne sera pas le centre ,l'acteur du progrès (et non une variable d'ajustement)nous assisterons (à plus ou moins longue échéance) à la déconfiture de tous les systèmes.Cordialement.

  • tibériade
    tibériade     

    Très agréable de discuter avec vous mais la colère engendre la destruction et génère une énergie négative. on doit vivre avec son temps, accepter le progrès et chacun sait que le renouveau vient de la libre entreprise et non pas des chaines au propre et au figuré! revenir en arrière est contre productif, le travail à la chaine de Charlie Chaplin est comique, et ce trait d'humour noir de charlot a fait réfléchir à une autre façon plus humaine de travailler et imaginer des robots, des machines pour faciliter les tâches répétitives mais aussi a généré du chômage ! mais personne ne reviendra en arrière ! désolée ! bonsoir !

  • LBH
    LBH     

    dictatures que celle des marchés se croyaient à l'abri de toutes remises en question en pensant leur dogme gravé dans le marbre.C'est cela aussi être citoyen,ne pas prendre pour argent comptant toutes les affirmations que l'on nos assènent à longueur de temps.Que croyez vous qu'il arrivera quand les populations des pays vers lesquelles certaines entreprises délocalisent en auront assez d'être les dindons de la farce.Si les usines peuvent être délocalisées,n'oubliez pas que la colère peut l'être aussi.

  • tibériade
    tibériade     

    Ce n'est pas une démonstration, c'est la réalité renseignez-vous! Nous avons choisi depuis 30 ans une économie de marché, la libre concurrence etc.... FINI les marchés protecteurs et le protectionisme, c'est interdit par tous les traités signés par la gauche et la droite en 2000 ! De dire et d'affirmer le contraire n'avancera pas le schmilblick, l'economie de papi terminé, censuré, oublié, c'est de la préhistoire !dites à vos gosses d'être ingénieurs !

  • LBH
    LBH     

    Vous avez internet,alors il vous est facile de vous informer sur les gréves des années 80 90 et 2000.Les mouvements revendicatifs n'ont épargnés ni les gouvernements de droite ni ceux de gauche.Croyez vous qu'une injustice se transforme brusquement en justice par le seul fait de la tendance gouvernementale? Ne prêtez pas à ceux qui ne pensent pas comme vous vos propres motivations ,à savoir émettre des critiques à l'encontre du pouvoir uniquement quand on se trouve dans l'opposition.

  • LBH
    LBH     

    Braillards,fermez la,que l'on puisse vous exterminer en silence,vous les obscurs les sans grades vous osez vous rebellez contre sort que l'on vous réserve (mais dans quel monde vit-on mon pauvre monsieur).C'est bien ça le sens de votre "message"?

  • LBH
    LBH     

    sous votre plume ça sonne un peu comme "populace de gauche".Si il vous est permis de donner votre avis dans ces colonnes c'est quand même grâce à la gauche (que vous semblez tant mépriser) qui a mis fin au monopole et tutelle d'état sur la communication et l'audiovisuel par la loi du 29 juillet 1982.

  • LBH
    LBH     

    des ravages de la pensée unique et du formatage des esprits.Heureusement que certains hommes (et femmes) ont utilisé leur libre arbitre pour faire avancer la condition humaine car avec un esprit tel que le vôtre on en serait encore à l'age des cavernes.

  • LBH
    LBH     

    un doute.Ce MR Mittal est bien celui qui en 2004 a dépensé pour le mariage de sa fille à Vaux le vicomte et au château de Versailles 55 MILLIONS D'EUROS?Mais ça,ça ne vous pose aucun problème?D'autre part n'est ce pas Mr Sarkozy qui, sur l'antenne de France inter le 1er mars 2012,nous a annoncer en grandes pompes que ,je cite:A la demande de l'état français,arcelor mittal va investir 17 MILLIONS D'EUROS (à comparer à la somme des festivités maritales) à Florange et que le deuxième haut fourneau repartira au deuxième semestre!!!Alors vos délires sur le cout des salariés,sur les 35 h,sur les syndicats non d'égales que le manque de pudeur de vos (soi-disant) démonstrations.

  • grassouillette
    grassouillette     

    l'acier est vendu en france au prix de l'or vu le cout des ouvriers, des structures, des 35 h qui ont coulé notre industrie et nos syndicats qui ont fait tellement de grèves que le prix de l' "or " l'acier est devenu trop cher à fabriquer en france et M. Mittal n'est pas socialiste ni communiste, il est indien et le nombre d'heures de travail ne lui fait pas peur en inde cela lui coute quelques roupies. cette usine c'était pour étudier notre savoir faire ! quand un pays sous développé vient investir en france, c'est pour espionner et non pas nourrir les syndicats et faire mourir nos entreprises POUR mieux se gaver ! réfléchissez !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire