En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard Tapie, qui s'est vu octroyer 403 millions d'euros en 2008 par un arbitrage controversé, a relevé qu'on avait saisi ses biens à hauteur de 280 millions d'euros alors qu'il n'aurait selon lui touché que 180 millions, déduction faite de ses dettes.
 

Bernard Tapie s'est élevé mercredi contre la saisie de ses biens dans l'enquête sur l'arbitrage de son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas. L'homme d'affaires a déclaré qu'il allait contester cette décision.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • Ginji
    Ginji     

    Par le passé, la justice a donné raison à Bernard Tapie. Un arrangement a été trouvé par un arbitrage entre les 2 parties. Pourquoi ? Parce que le Crédit Lyonnais savait qu'il allait payer plus sans ça. Et l'ancien gouvernement voulait aussi que cette affaire qui durait et coûtait depuis trop longtemps, s'arrête.
    Maintenant, le gouvernement actuel veut faire annuler cette procédure. Leur seul moyen va être un rejugement de l'affaire (il est trop tard pour une vraie annulation) : donc on repart pour 15 ans de procédure, ça va coûter cher aux contribuables...

  • Michel45
    Michel45     

    la création (illégale) de comptes offshores par le Lyonnais n'a pas eu pour seul but de gruger Tapie, mais d'éviter le versements d'impôts à l'état français au titre des plus valus conséquentes réalisées par la banque.
    Une déclaration de RL Dreyfus constate que le travail de redressement d'Adidas avait été effectué à 80% par Tapie, ce qui s'est vérifié par le prix atteint (11 milliards de Frs) lors de la mise en bourse.

  • casi biduce
    casi biduce     

    Pourquoi l’état met son nez dans l 'affaire qui oppose Bernard tapie et le Crédit lyonnais .
    Tous simplement l’état était l'actionnaire principale, Le crédit lyonnais en 95 étais en faillite pour aide la banque, on a du payé 12 milliards de francs pour éviter la faillite. Cette banque maintenant devenu LCL tant le nom de crédit lyonnais était taché d'affaire malhonnête. Tapis n'est qu'une victime de plus par mis tant d'autre .Tapis paie le prix fort car l’état se protège pour sa mauvaise gestion du crédit lyonnais.
    Souvenez vous de l'affaire de la compagnie d'assurances californienne Executive Life .devenu l'un des plus gros scandales politico-financiers .. Le Crédit lyonnais et d'Altus ont réalisé illégalement des plus-values de plusieurs milliards de dollars . Ils ont sciemment contourné et violé la législation américaine afin de mettre la main sur le portefeuille de junk bonds . Résultat amende 770 millions de dollars (600 millions d'euros), dont 470 millions de dollars pour l'Etat français.
    L'affaire de la reprise du studio hollywoodien Metro Goldwyn Mayer (MGM)....ect. Qui été le ministre des finance:Pierre Bérégovoy, que lui est-il arrivé...tous le monde le sait.
    Pas un seul dirigeant du crédit Lyonnais n'a été inquiété par la justice.(Jean-Yves Haberer rien,
    Jean-François Hénin rien , Georges Pébereau, Jean-Charles Naouri, Alain Mallart ou Marc Ladreit de Lacharrière rien rien. Pourquoi n'attons pas saisi les biens de tous se beau monde pour remboursé les 470 millions de dollars que les francais ont payé. Ou est la justice ?

  • maurisette
    maurisette     

    dite que votre chien à la rage pour que lui fasse sa fêtes ! Monsieur Tapie c'est la même chose ! pourquoi temps de haine envers l'homme le plus intègre de la politique ?? ça c'est un vrais PATRON !!

  • tri66
    tri66     

    Moi j'attends un peu plus de la justice !
    car ceux qui ont accordé cette sommes à Tapie sont toujours pas inculpé.

  • tri66
    tri66     

    "..Non non ce n'est pas l'argent des contribuables..."
    Et en plus il nous prend pour des idiots

  • jospic
    jospic     

    il ne va pas me faire pleurer sur son sort.il y a pire.jusqu'à présent il s'en est toujours sorti.il ose dire qu'il ne peut pas faire un chèque de 10 euros,n'importe quoi,il prend vraiment les gens pour des imbéciles.

  • alaindemontauban
    alaindemontauban     

    ce n'est pas le sort de Bernard Tapie, dont les affirmations lors de ses interviews
    ( les deux dernières , sont juridiquement infondées ), c'est le fait que la justice ait pu saisir ou geler ses assurances vies ..lesquelles n'ont rien a voir avec des biens immobiliers

    si on peut le faire pour BT , ça veut dire que tout un chacun peut en etre victime aussi pour un oui ou pour un non...

  • tuladanle
    tuladanle     

    Je ne suis quand même pas très inquiet pour lui!

  • G.HONTE
    G.HONTE     

    Il y a eu moins d'acharnement à l'encontre des "socialos" DSK et Cahuzac dont on peit prevoir la relaxe et la réhabilitation, .... mais Tapie, l'homme du peuple, hors système, doit être abattu par la classe politique , presomption d'innocence et droits bafoués, ... UN SCANDALE

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire